Mobirise
free website templates

Continuité

Dans le cadre du confinement, de nombreux agents ont assuré la continuité du service au public en présentiel ou par téléphone : protection maternelle et infantile, assistante familiale, conseillère conjugale et familiale, etc.

La PMI, au service des familles

Un coup de fil plutôt qu'une visite... La Protection maternelle et infantile (PMI) a adapté ses activités pendant la période de confinement mais continue de répondre aux sollicitations des familles.

Des permanences pour les ados !

Le centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) et les Maisons des Adolescents (MDA) ont mis en place des permanences téléphoniques pour ne laisser personne sans solutions.

Valloires face à la crise Covid-19

Assurer la sécurité sanitaire tout en veillant à l'épanouissement des enfants : une équation difficile mais pas impossible à laquelle a répondu l'association de Valloires qui a connu un cas suspect de Covid-19.

Le Département soutient ses prestataires !

Dès le début du confinement, le Conseil départemental de la Somme a assuré la continuité de ses missions les plus essentielles à destination de la population, mais également des opérateurs économiques en assurant notamment l’ensemble de ses paiements.  

L'offre numérique des archives et BDS

Archives numériques, accès à la presse en ligne, livre et films, cours en ligne... En période de confinement, les usagers de la Bibliothèque départementale de la Somme (BDS) et des Archives départementales, ont pu profiter gratuitement d’une offre étoffée pour petits et grands. 

« Reportez votre séjour ! »  implorent les professionnels

Le secteur touristique, dont les retombées économiques sont estimées entre 350 et 400 millions d'euros par an dans la Somme, est frappé de plein fouet par la crise. Somme Tourisme prône la solidarité pour sauver les structures les plus fragiles.


Vivre en Somme
Le magazine du Conseil départemental de la Somme