Mobirise
free responsive web templates

L'édito

Nous avons pris la petite habitude, par obligation au cours de ces dernières semaines, de nous adresser à ceux que nous ne pouvions pas visiter, par téléphone ou par vidéo.

Je fais donc de même pour cet éditorial de votre magazine « Vivre en Somme - 100 % numérique ». 

Je vous l’annonce, il n’est pas question d’abandonner définitivement le papier. Soyez rassurés, vous pourrez retrouver dès cet été votre magazine dans votre boîte aux lettres ou chez l’un de vos commerçants près de chez vous. 

J’invite chacun d’entre vous à partager le plus possible ce magazine dématérialisé pour que nous l’espérons il puisse être lu par d’autres Samariens qui ne le connaîtraient pas encore. 

Ce webzine vous est adressé juste après l’épisode de confinement exceptionnel, inouï, que nous venons de traverser.  

Nous savons, hélas, que nous ne sommes pas encore sur l’autre rive et qu’il va nous falloir encore poursuivre nos efforts et nous armer de patience avant que nous ne puissions retrouver au moins un peu notre vie d’avant. 


« Notre vie de demain ne sera pas tout à fait comme celle d’avant , c’est une évidence, elle sera aussi ce que nous voulons faire. Elle est entre nos mains.  »

Je souhaite, aujourd’hui, vous adresser un message de fraternité et d’amitié.

Nous avons souffert, certains plus que d’autres, avons perdu un proche, vécu ce confinement avec de grandes difficultés, morales, psychologiques ou matérielles, craignons pour notre avenir professionnel, pour notre famille, nos proches etc. mais sachez que cette épreuve, nous l’avons vécue et nous la vivons ensemble.  

De magnifiques choses sont apparues de cette crise sans précédent. Nous avons voulu dans ce magazine en évoquer quelques-unes.  
Elles sont avant tout humaines. 
Je pense : 
- à l’élan de solidarité, 
- au soutien de nos professionnels de l’aide
- à toutes les petites ou grandes initiatives qui ont germé un peu partout pour venir en aide ou trouver une solution à un problème qui se présentait.

Ce magazine est consacré à ce que nous avons vécu. 

Faire ce retour sur cet épisode de confinement nous aidera sans doute, en tout cas c’est ce que je souhaite, à voir autre chose, à nous dire qu’ensemble nous pouvons, nous allons nous en sortir. 
Notre vie de demain ne sera pas tout à fait comme celle d’avant , c’est une évidence, elle sera aussi ce que nous voulons faire. Elle est entre nos mains.


Laurent Somon, Président du Conseil départemental de la Somme.


Vivre en Somme
Le magazine du Conseil départemental de la Somme