En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Aide à l’acquisition de matériel informatique pour les collégiens bénéficiaires de l’ADS

Mise à jour le 08/04/2021
J'aime

Le Département étend le dispositif d’aide à l’acquisition d’ordinateur pour permettre aux familles les plus démunies de se connecter aux ressources pédagogiques en ligne. Cette aide est réservée aux bénéficiaires de l’Allocation Départementale de Scolarité.

Pour qui ?

Les collégiens scolarisés en classe de 5e, 4e, 3e à la rentrée de septembre 2020, et bénéficiaires de l’allocation départementale de scolarité (ADS) au cours de l’année scolaire 2019/2020, inscrits dans un collège de la Somme.

Pour information, les élèves de 6e pourront faire la demande d’aide quand ils auront reçu leur notification de bénéficiaire de l’ADS à compter d’avril 2021.

Critères d’attribution

Sont concernés par cette aide les ordinateurs portables ou fixes, neufs ou d’occasion, achetés à compter du 1er septembre 2020. La facture d’achat de l’ordinateur doit porter la mention “acquittée ou payée le” ainsi que le nom et l’adresse de l’acquéreur (responsable légal de l’enfant indiqué sur la notification d’allocation départementale de scolarité), la désignation précise du matériel ainsi que l’adresse du commerçant.

Une seule aide accordée par élève au cours de sa scolarité au collège.

Le bénéficiaire s’engage sur l’honneur à ne pas revendre la matériel subventionné dans un délai de 2 ans. Il devra remplir un formulaire d’information et d’engagement.

Le Département se réserve le droit de contrôler, après attribution de l’aide départementale, le respect des engagements pris par le bénéficiaire de la subvention.

Quel montant ?

Le montant de cette aide est plafonné à 200 €.

Comment solliciter l’aide ?

La demande d’aide est à déposer sur la plateforme de demande de subvention en ligne, sur laquelle vous allez pouvoir créer un compte.

Vous pouvez contacter le service, avant de faire la demande, afin de vérifier votre éligibilité, par téléphone au 03 22 71 81 86 ou par mail à ordiads@somme.fr

LISTE DES PIÈCES À FOURNIR

Contact

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à ordiads@somme.fr ou téléphoner au 03 22 71 81 86.



Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO