L’Europe s’engage dans la Somme

Toutes les politiques de l’Union européenne (UE) ont pour objectif commun de favoriser la croissance et l’emploi, pour faire face à la crise et aux grands défis de l’UE.
Cette stratégie européenne vise une croissance « intelligente, durable et inclusive » et fixe des objectifs en matière de recherche et développement, d’emploi, d’éducation, de lutte contre la pauvreté ou encore de climat.
Ces objectifs sont mis en œuvre à travers un cadre financier pluriannuel défini pour les 28 États membres pour 7 ans.
Pour la période 2014-2020, les politiques de l’UE disposaient au total de 960 milliards d’euros.
Pour la France, environ 27 milliards d’euros ont été alloués pour mettre en œuvre ces politiques.
La prochaine période de programmation 2021-2027 est actuellement en cours de négociations.
Retrouvez les différents fonds structurels et les informations nécessaires à un porteur de projet souhaitant bénéficier d’une aide européenne :










L’Europe soutient de nombreux projets locaux, dont ceux portés par le Département. Elle a ainsi financé un scanner pour les Archives départementales, des passes à poissons au niveau des barrages pour restaurer la continuité hydraulique du fleuve Somme ou bien encore des aménagements pour les personnes handicapées dans des espaces naturels.
Par ailleurs, le Département gère sur son territoire le Fonds social européen (FSE) pour le compte de l’Europe. Il subventionne dans ce cadre des actions d’insertion à destination des plus fragiles.
© www.europe-en-france.gouv.fr