Logo conseil departemental de la Somme

FEAMPA – Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture

 Pour la période 2021-2027, le FEAMP devient FEAMPA : fonds européens pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture. L’enveloppe pour la France s’élève à 567 millions d’euros. Le programme national du FEAMPA 21-27 a été adopté par la Commission européenne le 28 juin 2022. Ce programme incarne les stratégies de la Commission européenne sur les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture.

Les Hauts-de-France fixent pour cette nouvelle période quatre priorités : favoriser la pêche durable et la conservation des ressources biologiques aquatiques, encourager les activités aquacoles durables ainsi que la transformation et commercialisation des produits de la pêche et de l’aquaculture, permettre la croissance d’une économie bleue durable et favoriser la prospérité des communautés côtières, renforcer la gouvernance internationale des océans et faire en sorte que les mers et les océans soient sûrs, sécurisés, propres et gérés de manière durable.

L’organisme intermédiaire de gestion de ce fonds est la Région Hauts de France. En observant les procédures et règlements européens, il assure la bonne gestion et la sécurisation des crédits à l’échelle du territoire, soit : 19,3 millions d’euros.

En savoir plus :

www.europe-en-france.gouv.fr
www.europe-en-hautsdefrance.eu

Retour à la page L’Europe s’engage dans la Somme.