Vous êtes ici

Environnement

La préservation de la biodiversité, de l'énergie et de la qualité de l'air intérieur sont au cœur des préoccupations du Conseil départemental. Sa politique en faveur de l’environnement s’inscrit dans une démarche en interne ambitieuse et dans une recherche d'exemplarité à travers la gestion de son fonctionnement.
Le conseil départemental vient également en appui auprès des partenaires internes et externes du territoire, pour répondre aux nouveaux défis impulsés par les politiques européennes, nationales et régionales. Il vise également une plus grande sensibilisation et implication du public.

 

Au fil de l'actu

Schéma des Espaces naturels

Littoral, vallées humides, cours d’eau, larris, espaces boisée, l'image du département de la Somme est étroitement associée à une nature riche et diversifiée.
Le schéma des espaces naturels (2014-2023) exprime une vision ouverte de la préservation de la nature autour de 3 axes fondateurs : Préserver, valoriser, impliquer. Lire la suite ...

 

 

 

Le Club Climat de la Somme

Le Club climat de la Somme créé en 2012 a pour but de proposer aux acteurs du territoire (élus locaux et acteurs socio-économiques) un espace commun pour la formation, l'échange et l'accès à l'information. Il s’agit, à travers de rencontres et de formations, de déclencher des initiatives, des changements de comportement en fédérant les acteurs du territoire autour des enjeux énergétiques et climatiques. Lire la suite ...