free bootstrap templates
Mobirise
Mobirise

Le groupe Somme à gauche dénombre 9 élus.

Président du groupe : Francis Lec

Membres : Catherine Bénédini, Zohra Darras, Bernard Davergne, Pascal Delnef, Jean-Louis Piot, Catherine Quignon, Jean-Jacques Stoter et Nathalie Temmermann

NOUVEAU président mais MÊME politique

Lors du débat d’orientation budgétaire, avec le nouveau président Haussoulier pour fixer les grandes lignes du budget 2021, le groupe de la majorité a clairement indiqué « changement de capitaine mais le cap reste le même » !

Ainsi, la politique de droite continuera et leur document de bord REFONDATION s’appliquera encore avec ses mesures dévastatrices comme, par exemple, la suppression de 15 postes en 2021 dans les effectifs des agents du Conseil départemental.

Les élu·e·s du groupe SOMME À GAUCHE s’opposent aux orientations présentées qu’un plan de relance, ou plutôt de rattrapage fait de vieilles mesures, ne parvient pas à corriger.

Pourtant, une autre politique est possible pour faire face à l’urgence sanitaire, sociale, économique et écologique à laquelle sont confrontés les samariennes et les samariens.

Possible d’accompagner mieux les seniors en finançant les travaux d’adaptation et de rénovation énergétique des logements pour le « bien vieillir chez soi » tout en mobilisant les crédits nécessaires à la réhabilitation des EHPAD dont des failles majeures sont apparues lors du premier confinement.

Possible de mieux lutter contre la pauvreté et la précarité en expérimentant un revenu de base, y compris pour les jeunes de 18 à 25 ans, tout en déployant un grand service public départemental de la prévention et de l’insertion.

Possible d’aller plus vite pour favoriser la réussite scolaire en renforçant les équipes éducatives et en faisant de nos collèges des lieux d’épanouissement agréables grâce à une politique de rénovation conséquente. 

Possible d’être plus présent auprès des communes notamment pour lutter contre la fracture numérique et les aider dans la transition énergétique qui doit s’opérer.

Alors OUI, les élus de SOMME À GAUCHE sont prêts à mener cette nouvelle politique plus humaine, plus participative, plus volontaire et plus écologique.

Après ces mois difficiles, plus que jamais nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous une excellente année.


Vivre en Somme
Le magazine du Conseil départemental de la Somme