free css templates
Mobirise

Chères Samariennes, chers Samariens,


En débutant ce mandat de président du Département à la suite de Laurent Somon, devenu sénateur, je tiens à vous exprimer toute la fierté et l’humilité qui sont les miennes.
Cette entrée en fonction s’inscrit dans un contexte particulier : nous sommes confrontés depuis maintenant plusieurs mois à une crise sanitaire d’une ampleur inédite.
Je souhaite vous réaffirmer que le Département est présent pour chacune et chacun d’entre vous.
Pendant le confinement, tous les services du Département restent ouverts pour vous accueillir, quels que soient vos besoins, sur l’ensemble du territoire.
Nos travailleurs sociaux, nos médecins, nos puéricultrices, nos agents d’accueil et d’entretien des collèges, nos agents des routes départementales ou encore du fleuve Somme, tous sont mobilisés pour assurer les missions de service public qui sont les nôtres, pendant cette période où la vie doit continuer.
Au-delà de cet accompagnement quotidien, je tiens à poursuivre les actions déjà engagées pour développer notre territoire. D’autres sont à amplifier, à améliorer, à réinventer. Vous souhaitez de plus en plus utiliser les mobilités douces, consommer local, profiter d’activités de loisirs et de nature, de programmes culturels de qualité, mais aussi bénéficier de services publics de proximité ou d’une connexion très haut débit à votre domicile.
Le Département s’engage, aux côtés des communes, des intercommunalités, des associations, des entrepreneurs et de tous les partenaires pour accompagner ces transitions et être plus proche de vos attentes.

Soyez assurés que mon engagement est total pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, pour faire de la Somme un département moderne, ambitieux, dynamique et solidaire. 

Stéphane Haussoulier, Président du Conseil départemental de la Somme


Vivre en Somme
Le magazine du Conseil départemental de la Somme