free html5 templates
Mobirise

S’adapter

Nous aurions souhaité après les 6 mois que nous venons de vivre, vous parler d’autres choses que de cette crise sanitaire qui dure et perdure malgré les efforts consentis par chacun pour l’enrayer.

Hélas, ce n’est pas le cas. Le spectre d’une recrudescence de la pandémie et de ses conséquences sanitaires, économiques, sociales… est toujours au-dessus de nos têtes.

Il faut apprendre à vivre avec. Nous devons nous résoudre à interagir physiquement différemment avec nos proches, nos collègues et nos contemporains. C’est devenu du bon sens.

Cette rentrée n’est donc pas une rentrée « normale » puisque nos écoles, nos entreprises, nos commerces, nos lieux de rencontres et d’activités ont été aussi contraints de s’adapter.

Nous ne pouvons que nous féliciter des efforts consentis par chacun et particulièrement cet engouement, qui j’espère ne retombera pas, pour une consommation et un tourisme de proximité.

Certains définissent l’intelligence comme la capacité d’adaptation aux personnes et situations. Notre « génie français » serait peut-être cette capacité que nous aurons à surmonter cette crise en nous adaptant, en rebondissant... c’est ce que nous avons souhaité vous présenter au travers des pages de votre « Vivre en somme » de rentrée. N’hésitez pas à nous faire part vous aussi d’initiatives dont vous auriez connaissance ou seriez vous-même initiateurs.

Bonne rentrée et haut les cœurs, nous en sortirons.

Laurent Somon, Président du Conseil départemental de la Somme


Vivre en Somme
Le magazine du Conseil départemental de la Somme