Logo conseil departemental de la Somme
Icône de loupe pour la recherche

Les offres d’emploi et missions de service civique

Mise à jour le 06/06/2024
J'aime

Le Département recrute

Fort de plus de 140 métiers, le Conseil départemental de la Somme propose chaque année des postes permanents dans de nombreux domaines : santé (médecin de Protection Maternelle et Infantile, puéricultrice, assistant social, infirmier), administratif, juridique, financier (assistant, chargé de gestion, chef de projet), culture, environnement, infrastructures routières, patrimoine bâti (collèges)…

Plus d’infos ici sur l’administration départementale.

Cliquez ici pour vous inscrire à la lettre d’information du Département.

Consultez ci-dessous les offres d’emploi et les missions de service civique du Département.

Administrative
Abbeville
Publié il y a 1 semaine
Médico-sociale
Amiens
Publié il y a 1 semaine
Médico-sociale
Amiens
Publié il y a 1 semaine
Médico-sociale
Abbeville
Publié il y a 1 semaine
Administrative, Médico-sociale
Abbeville
Publié il y a 1 semaine
Technique
Ailly-sur-Noye
Publié il y a 1 semaine
Administrative, Technique
Amiens
Publié il y a 1 semaine
Technique
Amiens
Publié il y a 1 semaine
Technique
Péronne
Publié il y a 2 semaines
Technique
Longpré les Corps Saints
Publié il y a 2 semaines
Administrative, Technique
Amiens
Publié il y a 1 mois
Technique
Amiens
Publié il y a 1 mois
Médico-sociale
Friville
Publié il y a 1 mois
Médico-sociale
Moreuil
Publié il y a 1 mois

Si vous êtes déjà titulaire de la fonction publique territoriale, vous pouvez postuler sur les postes proposés ci-dessus. Dans l’hypothèse où votre candidature est retenue, vous devrez solliciter une mutation auprès de votre collectivité d’origine.

Si vous avez réussi un concours et que vous êtes sur liste d’aptitude, il vous appartient de postuler auprès de la collectivité. Si votre candidature est retenue, vous serez stagiaire pendant un an.

Si vous n’êtes ni fonctionnaire ni lauréat de concours, vous pouvez postuler sur les postes proposés, puisque des recrutements en qualité d’agent non titulaire sont possibles dans les situations suivantes :
•    Remplacement d’un fonctionnaire indisponible en raison d’un congé de maladie ou de maternité,
•    Impossibilité de pourvoir le poste par le recrutement d’un fonctionnaire,
•    Besoin occasionnel ou saisonnier de renfort dans les services,
•    Besoins spécifiques de services ou natures particulières des fonctions à accomplir pour des emplois du niveau de la catégorie A.

Vous pouvez également adresser une candidature spontanée :

Vous souhaitez adresser au Département une candidature spontanée (CV, lettre de motivation), une demande de stage ou d’alternance ? Cliquez ici.

Le Département de la Somme recrute des personnes reconnues travailleurs handicapés sur l’ensemble des emplois de la collectivité.
Afin de mieux prendre en compte le handicap dans le processus de recrutement, le référent handicap de la collectivité participe aux commissions de recrutement en lien étroit avec le médecin du travail. Ensemble, ils veillent à garantir l’adéquation du poste avec le handicap du candidat.
Le Département de la Somme s’attache à privilégier une intégration réussie des personnes ayant un handicap et à apporter une garantie de maintien dans l’emploi et des perspectives de carrière. Intégré par concours ou voie contractuelle, tout agent reconnu handicapé bénéficie de l’aménagement adéquat pour exercer ses fonctions au quotidien et ciblé sur son poste de travail.
Le référent handicap de la collectivité accueille et suit les agents handicapés. Il les informe des dispositifs mis en place par le Département pour favoriser la prise de fonction et concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Si vous êtes reconnu(e) travailleur handicapé, avec ou sans concours, fonctionnaire ou non, votre expérience professionnelle et vos compétences vous permettent de postuler. Pour que les conditions et l’environnement de travail soient adaptés à votre situation de handicap, n’hésitez pas à vous signaler en faisant acte de candidature.

L’accès à la fonction publique territoriale se fait principalement par voie de concours. Des conditions sont requises pour se présenter à ces concours.
La réussite à un concours ne vaut pas recrutement. En effet, si vous êtes lauréat d’un concours, vous êtes inscrit sur une liste d’aptitude pendant un an, durée renouvelable deux fois à votre demande. Durant cette période, vous devez trouver un emploi dans la fonction publique territoriale.

Les concours de la fonction publique territoriale sont organisés par le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) ou par les centres de gestion départementaux. Pour obtenir les dates de concours ou tout autre renseignement sur ce sujet, consultez les sites www.cnfpt.fr ou fncdg.com