Logo conseil departemental de la Somme
Icône de loupe pour la recherche

Village des sports

J'aime

DE FIN MAI À MI-JULLLET 2024, LE VILLAGE DES SPORTS DU DEPARTEMENT REVIENT AVEC DE NOMBREUSES ACTIVITÉS SPORTIVES GRATUITES ET ACCESSIBLES À TOUS DANS TOUTE LA SOMME.

En cette année olympique et paralympique, le Département continue le déploiement de sa stratégie Somme 24 en invitant les habitants à mettre plus de sport dans leur quotidien.

Forts du succès de la précédente tournée en 2023, les « Villages des Sports » du Département reviennent cette année de fin mai à mi-juillet à travers toute la Somme : Canaples, Salouël, Conty, Valines, Airaines, Corbie, Moreuil et Nouvion.

De nombreuses activités physiques (et sportives) gratuites et en libre accès seront proposées durant la journée, encadrées par les associations locales et les comités sportifs départementaux. Un programme spécifique sera communiqué à l’approche de chaque village pour vous permettre de profiter de toutes les animations qui serons organisées.

Profitez de ces journées en accès libre pour venir vous initier aux différentes pratiques et découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé : embarquez à bord du Mobil’Bus Sport Santé, pédaler pour vous préparer un smoothie vitaminé, lancez-vous à l’assaut du parcours d’obstacle, et venez tenter bien d’autres expériences encore !

Les Villages des Sports ont vocation à promouvoir le sport pour tous, les stands proposeront donc des activités inclusives et accessibles à l’ensemble des personnes quel que soit leur niveau de pratique, leurs capacités de mobilité, de compréhension. Des professionnels de l’activité physique douce, adaptée aux caractéristiques de chacun et du handicap comme le Comité Handisport seront présents pour accompagner les personnes demandeuses afin de leur faire vivre une expérience répondant à leurs besoins.

Plusieurs activités culturelles viendront compléter l’offre sportive avec des spectacles, des déambulations musicales, mais aussi des expositions et un espace pour vous laisser aller à des lectures sportives.
L’occasion de découvrir notamment l’exposition « Les JO des animaux », adaptation de l’album de Virginie Morgand aux éditions MeMo. Ici, les animaux nous entraînent à leur suite dans les jeux olympiques : ours haltérophile, félins rapides… pour la plus grande joie des tout-petits et des plus grands !

Prêts à enfiler vos baskets ? N’hésitez plus et venez participer à la fête !

Les dates du Village des sports


Samedi 22 juin 2024 – Airaines

de 10h à 17h
Stade football (3 avenue Jules Lévis)
80270 AIRAINES


Samedi 29 juin 2024 – Corbie

de 15h à 21h
Site de l’Enclos (chemin de l’Enclos)
80800 CORBIE


Samedi 6 juillet 2024 – Moreuil

de 10h à 17h
Parc des sports (rue Maurice Garin)
80110 MOREUIL
Terrain de football

    * En cochant cette case, je certifie sur l’honneur l’exactitude des informations communiquées ci-dessus, et reconnais avoir pris connaissance des informations suivantes : Les données recueillies ne sont utilisées que pour la participation aux Villages des sports. Elles ne sont transmises à aucun tiers. Le Département s'engage à ce que la collecte et le traitement des données soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi qu'au règlement européen 2016/679. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, suppression, et d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnes. Consultez les mentions légales pour en savoir plus : https://www.somme.fr/mentions-legales/

    * champs obligatoires


    Samedi 13 juillet 2024 – Nouvion

    de 10h à 17h
    Complexe sportif (11 rue du Collège)
    80860 NOUVION