Une nouvelle aire de covoiturage mise en service
L’aire de covoiturage de Flixecourt, située sur le diffuseur n°21 de l’A16, est dotée de 30 places (dont 1 PMR). Sécurisée, éclairée et équipée d’un abri d’attente, elle facilite le quotidien des usagers et s’inscrit dans une dynamique écoresponsable portée par le Département, la Sanef et la Communauté de Communes Nièvre & Somme .
Le nouvel équipement a été inauguré le 11 septembre 2025 en présence de Christelle Hiver, présidente du Département, René Lognon, président de la Communauté de Communes Nièvre & Somme , et Julien Castres Saint Martin, directeur infrastructures du groupe Sanef.
Le Département continue de déployer son réseau d’aires de covoiturage et dans ce cadre, il a aménagé 17 aires sous sa maîtrise d’ouvrage, pour un total de 287 places. Il a également accompagné la création de 11 aires supplémentaires, portées par les communes de la Somme.
Photos © Christelle Bazin – Cd80