En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

La lutte contre le surendettement

Mise à jour le 02/08/2019
J'aime

Acteur majeur de la lutte contre les exclusions, le Conseil départemental de la Somme agit pour soutenir les personnes en difficultés financières qui peuvent se retrouver dans une situation d’endettement et de surendettement.

Les travailleurs sociaux du Département accompagnent les familles à tous les stades : évaluation et analyse de la situation de surendettement, si nécessaire instruction de la déclaration de surendettement, aide éducative budgétaire, aide à la compréhension des documents envoyés par la commission de surendettement et accompagnement autour de la mise en œuvre du plan élaboré.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les habitants de la Somme.

En pratique
Si vous souhaitez bénéficier de l’aide du Conseil départemental, prenez contact avec la  Maison départementale des Solidarités et de l’Insertion la plus proche.

En savoir +

Pour toutes vos questions, un lieu d’accueil : les Maisons départementales des solidarités et de l’insertion

Dans la Somme, près de 700 professionnels du Conseil départemental sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner dans les domaines de la santé, de l’action sociale et éducative, de l’aide aux personnes âgées et handicapées et de l’insertion et du retour à l’emploi.

Plus d'infos

Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe