Vous êtes ici

ACTUALITES

Cette page permet aux potentiels porteurs de projets d’accéder aux informations en cours.

INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen

Concours de pitching "Mon projet en 180 secondes"

POURQUOI PAS  "Mon projet en 180 secondes" ?
En 2017, le Programme vous avait apporté les bases d’une communication européenne efficace lors de son événement annuel. Cette année, nous vous proposons une mise en pratique autour de la communication de votre projet en utilisant le concept « Ma thèse en 180 secondes ». Lors de cet événement, vous aurez la possibilité de monter sur scène et de présenter votre projet transfrontalier durant un exposé de vulgarisation clair, concis et néanmoins convaincant de maximum 180 secondes.

LES OBJECTIFS DU CONCOURS
Valoriser votre projet transfrontalier dans l’espace public d’une façon dynamique ;
Vous offrir une occasion unique de parfaire vos aptitudes en communication et en vulgarisation ;
Les présentations seront jugées sur leur forme et non sur leur fond. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité ! Le nombre de « pitchers » par projet n’est pas imposé.
Paniqué ? Afin de les préparer au mieux à cet exercice, le Programme offrira aux candidats retenus une journée entière de formation au pitching, animée par un expert en la matière, dans le courant du mois d’octobre 2018.

PUIS-JE PARTICIPER ?
Le concours est ouvert à tous les opérateurs participant à un projet cofinancé dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.
Pour participer au concours, chaque candidat doit satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes :
Avoir un projet classique ou un portefeuille de projets accepté au sein du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen ;
S’exprimer en français ou en néerlandais.
En outre, les participants :
S’engagent à être disponible auprès des organisateurs de l’événement ;
Acceptent d’être filmés et/ou photographiés ;
Autorisent la diffusion des vidéos/photos réalisées dans le cadre du concours.

OU ET QUAND ?
Si vous êtes intéressé(e) par une participation au concours « Mon projet en 180 secondes », vous êtes invité(e)s à soumettre votre candidature, au moyen du formulaire ci-dessous, pour le 31 juillet 2018 au plus tard.
LIEN VERS LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Les candidats seront informés de leur sélection dans le courant de septembre 2018.
Pour tout complément d’information, veuillez contacter le Secrétariat conjoint :
pitch@interreg-fwvl.org
+32 81 24 94 10
 

 

INTERREG France (Manche) Angleterre

Le Programme INTERREG France (Manche) Angleterre vient de lancer son initiative de projet ciblé sur l'énergie hydrolienne.

Un laboratoire de projet a eu lieu le 5 juillet à Portsmouth.

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous êtes invités à faire part de votre intérêt.
Veuillez noter que pour être impliqués en tant que partenaire potentiel, vous devrez être en mesure d’assister au laboratoire de projet, étape essentielle au développement de l’idée de projet et du partenariat.
Veuillez bien noter que la participation au labo de projet ne garantit pas votre engagement sur le projet.
Si vous avez des questions sur les Projets Ciblés, veuillez contacter l’équipe Interreg France (Manche) Angleterre à cette adresse interregv@norfolk.gov.uk.
 

 

ANNEE EUROPEENNE DU PATRIMONE CULTUREL 2018

La Commission européenne incite les États-Membres à labelliser des projets variés et à mobiliser l’ensemble des acteurs : institutions, professionnels, société civile, collectivités territoriales et citoyens afin d’assurer le succès de cette Année thématique.
Les Années européennes ne sont pas des programmes de financement mais s’apparentent plutôt à des campagnes de sensibilisation tant au niveau européen que national sur un thème spécifique.
Tous les types de patrimoine (architectural, archéologique, vivant, cinématographique, naturel etc.) et tous les types de projets, à toutes les échelles (locale, régionale, nationale, internationale), sont concernés.
Le label Année européenne du patrimoine culturel 2018 permettra ainsi de valoriser la place du patrimoine en France et en Europe et de renforcer le lien entre l’Union européenne et les citoyens, par la reconnaissance et la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.
Pour la France, le formulaire de demande de labellisation au titre de cette Année est en ligne. Les porteurs de projets peuvent désormais le compléter et l'envoyer à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Le formulaire est accessible sur  http://www.culturecommunication.gouv.fr/Formulaire-de-demande-de-labellisation-au-titre-de-l-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018