En 1 clic Votre profil Nous contacter

Les Contrats Initiative Emploi (CIE)

Mise à jour le 03/11/2022
J'aime

Le Conseil départemental a revalorisé le Contrat Initiative Emploi (CIE).

Il s’agit d’un contrat qui permet aux employeurs du secteur marchand de bénéficier d’un accompagnement et d’une aide financière du Département en recrutant un bénéficiaire du RSA.

Celle-ci est à hauteur de 47 % du SMIC pendant 6 mois pour un CDD et pendant 12 mois pour un CDI, pour une prise en charge de 30 heures par semaine maximum.

L’employeur est également aidé par le Département pour le recrutement : recherche de candidats, mise en relations avec un ou plusieurs profils, participation au recrutement si besoin, appui dans les démarches administratives…

L’employeur peut également être accompagné par le Département pour le suivi du bénéficiaire du RSA : appui dans la recherche de formations, aide à l’élaboration d’une attestation d’expériences professionnelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CIE ou embaucher un salarié ? Contactez Sylvie Douay, votre chargée de relation entreprise au Département : 03 22 97 21 46 / 07 88 28 60 16 / cie@somme.fr

Dépliant d’information sur les CIE :

Pour toutes vos questions, un lieu d’accueil : les Maisons départementales des solidarités et de l’insertion

Dans la Somme, près de 700 professionnels du Conseil départemental sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner dans les domaines de la santé, de l’action sociale et éducative, de l’aide aux personnes âgées et handicapées et de l’insertion et du retour à l’emploi.

Plus d'infos



Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ?

Icône ACCEO