En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Ouverture du site Simone Veil

Mise à jour le 24/03/2021
J'aime

Le Centre administratif départemental (CAD) et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Somme accueillent désormais le public sur le nouveau site Simone Veil au 49 boulevard de Châteaudun à Amiens.

22 places dont quatre pour les personnes à mobilité réduite complètent le stationnement en accès libre de la contre-allée.

Six lignes de bus s’arrêtent à proximité du Site Simone Veil. Un accès pratique pour toutes les personnes ayant besoin d’un accompagnement social du Département, pour elles-mêmes ou un proche.

Site Simone Veil – 49 boulevard de Châteaudun à Amiens

Centre administratif départemental : ouvert du lundi au vendredi (8h30-12h15 / 13h45-17h30).

MDPH de la Somme : ouvert le lundi de 12h30 à 16h30 et du mardi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

6 lignes de bus à proximité du site Simone Veil

Lianes : arrêt « Parc de Berny » (gare du Nord) – à 50 m
Bus N2 : arrêt « Libération » (gare Saint-Roch / arrêt « Simone Veil » et gare du Nord) – à 600m
Bus N3 : arrêt « Delpech » (gare du Nord) – à 800 m
Bus 5a / 5b : arrêt « Royal Tank » (gare du Nord) – à 300 m
Bus 9 : arrêt « Forceville » –  à 300 m
Bus 10 : arrêt « Parc de Berny » (gare de Longueau) – à 300 m

Stationnement usagers

22 places de parking dont 4 places PMR
Stationnement en accès libre de la contre-allée

De meilleures conditions d’accueil

305 agents des services du Centre administratif départemental (CAD) ont emménagé sur le site de l’ex-IUFM, boulevard de Châteaudun à Amiens. Le site, baptisé “Simone Veil”, s’étend sur 7 000 m² de locaux et accueille les directions du secteur des solidarités et de l’insertion, mais aussi la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Ce chantier mené par des entreprises du territoire pour un coût total de 14 M€ permet d’améliorer les conditions d’accueil du public et les conditions de travail des agents du Département. Les principaux travaux ont concerné la rénovation du clos couvert et des installations thermiques, la rénovation et la transformation des espaces et la requalification des espaces extérieurs.

Baptisé site « Site Simone Veil » en 2018, ce bâtiment, construit en 1883 et aujourd’hui propriété du Département, a abrité l’ancienne école normale supérieure avant l’Institut universitaire de formation des maîtres de Picardie (IUFM) jusqu’à l’ouverture, en 2018, du Campus universitaire à la Citadelle d’Amiens rénovée par Renzo Piano.

Le bâtiment comprend 195 bureaux, 17 salles de réunion, 2 espaces d’accueil, 7 lieux de pause ou encore d’une salle de restauration de 250 m². 4 espaces ont été spécialement conçus pour les rencontres entre les parents et les enfants dans le cadre de la protection de l’enfance.

22 places dont 4 pour personnes à mobilité réduite sont prévues sur le parking à l’intérieur du futur site Simone Veil. La liaison entre le parking et le bâtiment, ainsi que le bâtiment en lui-même, sont totalement accessibles aux personnes en situation de handicap. L’accueil de la MDPH a été conçu en lien avec les usagers et associations représentatives du monde du handicap.

Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le parking. Leur production électrique sera consommée par les installations départementales.

Vous pourriez aussi être intéressé par


Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO