En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Les services du Département accessibles aux sourds et malentendants

Mise à jour le 18/11/2020
J'aime

Depuis le 16 novembre 2020, grâce à l’application Acceo, le Département rend accessible ses accueils physiques et téléphoniques aux personnes déficientes auditives.

Cette application permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger par téléphone ou sur place avec les services du Département.

Cette application permet la transcription, lors d’un accueil téléphonique ou physique, des échanges entre l’agent duDépartement et la personne déficiente auditive, via un opérateur Acceo.

Les services départementaux concernés par ce dispositif sont le standard téléphonique du Conseil départemental de la Somme (03 22 71 80 80), les accueils des Maisons départementales des solidarités et de l’insertion (MDSI) et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Comment fonctionne le dispositif ?

3 services sont disponibles à distance et en temps réel :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes dont de nombreux séniors.
  • La visio-interprétation LSF ( langue des signes française) pour les personnes sourdes ou malentendantes communiquant en LSF et non oralisées.
  • Le visio-codage LPC (langue française parlée complétée) pour les personnes sourdes ou malentendantes en cours d’apprentissage de l’oralisation

Comment accéder à ce service ?

Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

Pour y accéder depuis la page d’accueil de somme.fr, cliquez sur l’image ci-dessous située tout en bas de la page d’accueil :



Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO