Appels à projets – Enfance et famille


L’appel à projets porte sur la mise en œuvre de mesures d’AEMO intensive dans le département de la Somme sur la base d’un financement annuel de 2 458 929 €.
Il concerne des structures relevant du 4° de l’article L.312-1 du code de l’action sociale et des familles.
Catégorie ou nature d’intervention dont l’appel à projets relève au sens de l’article L.312-1 du code de l’action sociale et des familles :
L’appel à projets concerne les établissements ou services mettant en œuvre les mesures éducatives ordonnées par l’autorité judiciaire en application des articles 375 à 375-8 du code de l’action sociale et des familles.
Dispositions du code de l’action sociale et des familles en vertu desquelles il est procédé à l’appel à projet :
Il est procédé à l’appel à projet en vertu des dispositions de l’article L.313-1-1 du code de l’action sociale et des familles.
Chaque candidat aura la possibilité d’adresser son dossier en une seule fois avant le 18 août 2025 à 16h30 aux adresses suivantes avec en objet « Appel à projet AEMO Intensive 2025 » :
poleetablissementspaph@somme.fr
dir.enfanceetfamille@somme.fr
dtpjj-amiens@justice.fr
Avis de classement de l’appel à projets pour la mise en œuvre d’un service d’Action Éducative en Milieu Ouvert Renforcée.
Conformément aux articles L. 313-1-1 et R. 313-1 à R. 313-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles relatifs à la procédure d’appel à projets et d’autorisation, le Préfet de la Somme et le Président du Conseil départemental de la Somme ont lancé un appel à projets pour la mise en œuvre de mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert Renforcée (AEMOR) en décembre 2022.
La commission d’information et de sélection d’appel à projets social et médico-social placée conjointement sous la présidence du Préfet de la Somme et du Président du Conseil départemental de la Somme s’est réunie le 05 juillet 2023 et a établi un classement des projets au regard des critères fixés par le cahier des charges.
L’avis de classement de la commission d’information et de sélection d’appel à projets médico-social est consultatif et constitue un acte préparatoire à la décision d’autorisation qui sera prise par le Préfet de la Somme et le Président du Conseil départemental de la Somme.