Logo conseil departemental de la Somme

Appels à projets – Autonomie des personnes âgées ou handicapées

Mise à jour le 03/01/2023
J'aime

Dans la cadre de la Conférence des financeurs de la Somme, un appel à initiatives 2023 concernant les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées est publié depuis le vendredi 9 décembre 2022.

Les dossiers de candidatures sont à déposer exclusivement en version dématérialisée sur le portail des demandes de subvention en ligne du 9 décembre 2022 au 12 janvier 2023 midi.

Les thématiques retenues par le Conseil départemental et ses partenaires sont les suivantes :

Axe 1 : La lutte contre l’isolement (préservation du lien social et accès au numérique favorisant l’inclusion sociale)

Axe 2 : Le maintien de l’autonomie (prévention des chutes, promotion de l’activité physique adaptée, mémoire et stimulation cognitive et prévention de la dénutrition)

Axe 3 : L’aide aux aidants (bien être physique et moral de l’aidant)

Axe 4 : L’habitat et le cadre de vie (repérage des logements à adapter et accompagnement des séniors au montage des dossiers d’adaptation du logement).

Les actions proposées devront être réalisées de février 2023 à novembre 2023. Sur demande du porteur de projet, la Conférence pourra valider la prolongation du délai de réalisation jusqu’à novembre 2024 au plus tard en fonction de la complexité des projets (partenaires multiples) et de l’importance de leur déploiement territorial.