Logo conseil departemental de la Somme
Icône de loupe pour la recherche

Conseil des jeunes de l’Aide sociale à l’enfance

Tu as entre 7 et 21 ans ? Tu souhaites améliorer ton quotidien ? Tu as des idées à partager ? Et si tu devenais conseiller départemental jeune ?

Tu es confié ou en contrat jeune majeur, tu peux candidater au Conseil départemental des jeunes de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) : il te suffit de remplir le formulaire en bas de cette page.

Si tu es sélectionné pour y participer, tu seras rapidement contacté.

La première réunion aura lieu le mercredi 5 juin 2024 à 14h30 à Amiens.

Si tu as des questions, tu peux en parler avec un éducateur, ta famille d’accueil ou contacter l’équipe du Conseil départemental des jeunes au 03 22 97 20 31 ou cdj@somme.fr

Les jeunes âgés de 7 à 21 ans, confiés à l’Aide sociale à l’enfance et accueillis dans un foyer, en famille d’accueil ou en contrat jeune majeur (CJM).

Le CDJ va te permettre d’échanger avec d’autres jeunes, pour proposer des idées ou des projets afin d’améliorer ton quotidien.

5 rencontres des jeunes du CDJ auront lieu entre juin 2024 et juin 2025 dans différents lieux du département. Pendant ces temps d’échanges, des animateurs seront présents pour t’écouter et t’aider à exprimer tes idées sur tous les sujets que tu souhaites aborder. Tes idées et tes propositions seront transmises aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les jeunes.

Ta participation sera d’au moins un an. Les rencontres auront toujours lieu des mercredis (après-midi).

Il te suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

Toutes les demandes seront étudiées. Si tu es sélectionné(e), tu seras rapidement contacté(e) !

    * En cochant cette case, je certifie sur l’honneur l’exactitude des informations communiquées ci-dessus, et reconnais avoir pris connaissance des informations suivantes : Les données recueillies ne sont utilisées que pour la participation au Conseil des jeunes de l'ASE. Elles ne sont transmises à aucun tiers. Le Département s'engage à ce que la collecte et le traitement des données soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi qu'au règlement européen 2016/679. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, suppression, et d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnes. Consultez les mentions légales pour en savoir plus : https://www.somme.fr/mentions-legales/

    * champs obligatoires