Vous êtes ici

Acheter des produits locaux sur internet, c’est possible !


Photos © Cathy Carnel - Cd80

Une plate-forme pour les professionnels et pour le grand public

Le Conseil départemental organise des forums à destination des professionnels de restauration (cantines d'établissements scolaires ou médico-sociaux, restaurants...) pour favoriser l'approvisionnement en circuits courts. Prochains rendez-vous les mardi 19 septembre (ferme Compère de Bussu) et mardi 17 octobre 2017 (GAEC du Bois Roland à Laleu).
Plus d'informations sur ces forums professionnels dans le communiqué de presse ci-dessous :
 


Les particuliers peuvent aussi s'approvisionner en ligne en produits frais et locaux grâce à « Somme-produitslocaux : Mon marché en ligne ». La filière Somme-produitslocaux est ainsi accessible à tous les amateurs de produits locaux, avec 6 points de retraits : Saint-Fuscien, Demuin, Amiens, Cottenchy, Jumel et Abbeville.

Des produits 100% locaux

Des produits garantis 100% locaux, à commander directement sur internet, un retrait de la commande chez un agriculteur à proximité de chez vous, c’est la recette concoctée par Somme-produitslocaux.fr.

Soupe à la citrouille ou aux légumes anciens comme les panais ou les topinambours, escargots à la fondue de poireaux, poulet fermier, fromage de chèvre à la ciboulette, pommes à croquer : tous ces ingrédients et bien d’autres vous attendent en ligne pour composer votre prochain menu. Sans oublier les fleurs pour embellir votre table !

Une soixantaine d’agriculteurs de la Somme se sont regroupés sur le site somme-produitslocaux.fr, pour vous proposer en direct leurs produits de saison. Une démarche originale initiée par la Chambre d’agriculture de la Somme, avec le soutien du Conseil départemental, pour favoriser une alimentation à base de produits locaux, vertueuse à la fois pour l’économie locale et l’environnement.
Cette filière « courte » est également en place dans 44 collèges de la Somme.

Comment faire votre marché en ligne

  • Connectez-vous sur http://www.somme-produitslocaux.fr
  • Choisissez la date et le lieu qui vous conviennent, pour venir retirer vos achats.
  • Sélectionnez vos produits. (5 euros de commande minimum)
  • Payez le tout de façon sécurisée avec votre carte bancaire.
  • Le jour choisi, venez retirer votre commande au point de retrait.

Entrez dans les coulisses de Somme Produits Locaux en regardant cette vidéo :