Pass’sport handicap
Une aide pour quoi ?
Transport, difficultés à trouver un encadrement club, équipements… Les freins à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap sont nombreux et le coût peut être un point de blocage supplémentaire.
Le Département a mis en place une aide financière pour la prise d’une licence afin de limiter ces difficultés et contribuer à impulser une pratique sportive régulière.
L’aide est attribuée pour toute licence prise auprès d’un club affilié à une fédération sportive nationale agréée.
La licence sportive doit concerner la saison sportive en cours au moment du dépôt de la demande. Elle n’est pas obligatoirement prise dans une association spécifique handisport ou sport adapté.
L’aide peut être cumulable avec d’autres aide aux particuliers, et n’est subordonnée à aucune condition de ressources.
Qui peut en bénéficier ?
L’aide s’adresse aux particuliers de tous âges en situation de handicap, justifiant d’une résidence dans le département de la Somme.
Les personnes éligibles sont les bénéficiaires d’un droit ouvert par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.
Quel montant d’aide ?
L’aide est fixée à 30 € maximum, plafonnée au coût de la dépense de la licence et de la cotisation versée à l’association sportive.
L’aide est versée en une seule fois par virement bancaire dès la fin de l’instruction si celle-ci est positive.
Comment faire la demande ?
Un dossier est à remplir sur la plateforme de demande de subvention en ligne à n’importe quel moment de l’année (aide rétroactive).
Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Direction des sports au 03 22 71 97 27