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Aide à l’organisation de manifestation sportive

Mis à jour le 15/04/2024
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Afin de renforcer l’attractivité sportive du territoire et de favoriser la pratique du sport pour le plus grand nombre, l’appui à la création et au développement des manifestations sportives est un levier qui doit être utilisé, tout en veillant à ce que ces manifestations soient conformes aux enjeux liés au climat et à l’environnement.

Bénéficiaires : 

  • associations affiliées à une fédération sportive agréée et ayant plus d’un an de fonctionnement 
  • collectivités locales et EPCI de la Somme

Critères d’éligibilité : 

Sont éligibles les manifestations sportives de niveau régional, national et international inscrites au calendrier de la fédération ou bénéficiant de l’homologation des grandes instances sportives nationales ou internationales, et donnant lieu à un résultat ou classement homologué par celles-ci, excepté si une équipe de France y participe, ou si elles font écho à une politique départementale particulière

Le montant de l’aide l’intervention du Département s’élève à 10% de l’assiette subventionnable TTC (ou HT si la structure récupère la TVA), elle est plafonnée à 1 500 € pour les manifestations de niveau régional, et 8 000 € pour le niveau national
Demande de subvention sous forme dématérialisée : cliquez ici

ATTENTION : Le dossier est à remplir au moins 3 mois avant la date de la manifestation

Pour plus d’informations, contacter la direction des sports au 03 22 71 80 28

Pour une première connexion sur la plateforme de demande d’aide ou subvention, vous pouvez :

  • soit vous identifier avec le service FranceConnect qui permet de vous connecter avec un compte créé au préalable sur l’un des sites suivants : impots.gouv.fr, Ameli, La Poste…
  • soit créer votre compte afin de choisir un identifiant et un mot de passe.
    Dans ce cas :
    > cliquer sur le lien en bas « Créez-en un » qui permet d’accéder au formulaire dédié.
    > renseigner le formulaire en ligne de création de compte. Un mail de validation
    de la création de votre compte vous est envoyé.
    > valider l’inscription en cliquant sur le lien reçu par mail.
    > sur la plateforme, cliquer sur le bouton « Ecran de connexion » pour revenir à la page de connexion et saisir vos identifiant, mot de passe et valider.

Une fois que vous êtes connecté à la plateforme avec votre compte personnel, cliquer sur « Déposer une nouvelle demande de subvention ».

Sélectionner le dispositif qui vous intéresse.

Suivre les instructions.

Chaque page de saisie est sauvegardée, il n’est pas obligatoire de tout saisir en une seule fois, il est possible de reprendre la saisie à tout moment.

Vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier en cliquant sur l’onglet grisé en haut « Mes demandes de subvention », ensuite sur « Compléter, gérer et suivre mes demandes de subvention ».

Attention cependant de ne pas oublier d’aller jusqu’au bout de la demande et de bien cliquer sur « Transmettre » pour envoyer le dossier.

Un mail est transmis automatiquement avec le récapitulatif de votre demande et votre numéro de référence (à communiquer pour toute correspondance) qui vous informe que le dossier a bien été transmis.