Logo conseil departemental de la Somme
Icône de loupe pour la recherche

Hôtel de Ville de Montdidier

Quand

14 h 00 min - 17 h 30 min

place du général de Gaulle, Montdidier, 80500

Hôtel de Ville inauguré en 1931, œuvre des architectes parisiens Charles Duval et Emmanuel Gonse, de style flamand. Vous découvrirez un magnifique hall d’entrée et un impressionnant lustre pesant plus d’une tonne ainsi qu’une peinture murale figurant le symbole de la Ville de Montdidier par le décorateur Maurice Pico. Vous serez aussi charmés par les peintures murales de la salle du conseil et de mariages, très beaux exemples de l’art déco.
Sur le mortier ocre jaune des murs et du plafond, un motif en arabesques, ton sur ton, sert de cadre à différentes compositions : présentation de la famille, évocation des cultures locales et du thème de l’eau à Montdidier.

Visites guidées à 14h et 16h les 29 et 30 mars 2025.

Atelier « Recrée ton Œuvre Pico » à partir d’éléments à 14h45 les 29 et 30 mars 2025 (pour adultes – 8 personnes par atelier).

Adresse : place du général de Gaulle à Montdidier

Jours d’ouverture : samedi 29 et dimanche 30 mars 2025

Horaires : Visites libres 14h-17h30. Visites guidées à 14h et 16h. Ateliers à 14h45.

Accessibilité : PMR

Accès libre.