Vous êtes ici

Le transport adapté

Afin que tous les Samariens puissent aller d’un point à un autre sur le département, le Conseil départemental accompagne les personnes fragilisées qui rencontrent des difficultés pour se déplacer.  

Des associations pour davantage de mobilité

Les allocataires du RSA, les demandeurs d’emploi sans revenus qui ont besoin d’être accompagnés pour effectuer des démarches importantes ou en lien avec leur parcours d’insertion peuvent s’adresser à des associations soutenues par le Département.
Pour en savoir plus, contactez la maison départementale des solidarités et de l'insertion proche de chez vous, qui vous orientera vers les associations concernées.

Les aides au transport pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées éligibles à la Prestation de Compensation du Handicap versée par le Conseil départemental peuvent bénéficier d’aides à la prise en charge de surcoûts liés à des transports réguliers effectués par un accompagnant ou un service de transport adapté. Une aide est également prévue pour l’aménagement d’un véhicule en qualité de conducteur ou de passager.

Pour en savoir plus, contacter la M.D.P.H

Le transport à la demande

Le transport à la demande est un service pratique pour se rendre à un rendez-vous chez le médecin, dans une administration ou faire ses courses au marché d’à côté, quand on n’a pas de voiture ou de permis.
Contactez le Conseil régional des Hauts-de-France pour connaître les services de transport à la demande existant dans la Somme.