Somme Tourisme, fer de lance du développement touristique
Somme Tourisme, agence de développement et de réservations touristiques du département, est aujourd'hui un acteur de premier plan du domaine et un véritable moteur pour la filière touristique.
Somme Tourisme intervient dans la promotion et la commercialisation de la destination Somme, l'animation des réseaux, la qualification de l'offre, mais aussi dans l'accompagnement des acteurs et des territoires. « Nous accompagnons les professionnels du tourisme, explique François Bergez, directeur de Somme Tourisme. Nous possédons une véritable offre de services et des compétences reconnues pour les aider dans leurs projets. » Somme Tourisme propose un large panel d’accompagnements aux professionnels dans les domaines du marketing, du web et des médias sociaux… Chaque mois, ses équipes reçoivent, à l'occasion d'une réunion d'information, les porteurs de projet. Somme Tourisme dispose également d’un pôle commercial assurant la réservation de gîtes et de meublés, mais aussi les séjours pour groupes.
Mettre en synergie les ressources
L'agence travaille régulièrement avec les acteurs du territoire (publics et privés), mais aussi de l'extérieur, en particulier pour la valorisation de ses filières d'excellence, tourisme de mémoire, vélo et nature. « Le client ne connaît pas les frontières administratives, déclare François Bergez. Il est donc nécessaire de collaborer avec les territoires voisins sur la valorisation commune des destinations en suivant la logique client. Cela permet de mutualiser les budgets et les ressources. » Grâce à ses compétences confirmées d'animateur touristique, Somme Tourisme agit aussi en qualité de coordinateur, voire de pilote de projet. « En tant qu'entité neutre, nous pouvons intervenir dans une équipe projet et faire travailler ensemble tous les acteurs », indique François Bergez. Pour diffuser largement les fruits de ce travail, Somme Tourisme suit les tendances, notamment dans sa manière de communiquer, comme le souligne Aurélie Wallet, responsable du pôle promotion et communication : « Nous avons renouvelé nos canaux de communication, en misant sur les réseaux sociaux. Il est ainsi plus facile d'évaluer les retombées. Pour trouver de nouveaux publics, nous misons aussi de plus en plus sur les influenceurs et les bloggeurs ».
Sophie Desmaret
Somme Tourisme, fer de lance du développement touristique
Somme Tourisme, agence de développement et de réservations touristiques du département, est aujourd'hui un acteur de premier plan du domaine et un véritable moteur pour la filière touristique.
Somme Tourisme intervient dans la promotion et la commercialisation de la destination Somme, l'animation des réseaux, la qualification de l'offre, mais aussi dans l'accompagnement des acteurs et des territoires. « Nous accompagnons les professionnels du tourisme, explique François Bergez, directeur de Somme Tourisme. Nous possédons une véritable offre de services et des compétences reconnues pour les aider dans leurs projets. » Somme Tourisme propose un large panel d’accompagnements aux professionnels dans les domaines du marketing, du web et des médias sociaux… Chaque mois, ses équipes reçoivent, à l'occasion d'une réunion d'information, les porteurs de projet. Somme Tourisme dispose également d’un pôle commercial assurant la réservation de gîtes et de meublés, mais aussi les séjours pour groupes.
Mettre en synergie les ressources
L'agence travaille régulièrement avec les acteurs du territoire (publics et privés), mais aussi de l'extérieur, en particulier pour la valorisation de ses filières d'excellence, tourisme de mémoire, vélo et nature. « Le client ne connaît pas les frontières administratives, déclare François Bergez. Il est donc nécessaire de collaborer avec les territoires voisins sur la valorisation commune des destinations en suivant la logique client. Cela permet de mutualiser les budgets et les ressources. » Grâce à ses compétences confirmées d'animateur touristique, Somme Tourisme agit aussi en qualité de coordinateur, voire de pilote de projet. « En tant qu'entité neutre, nous pouvons intervenir dans une équipe projet et faire travailler ensemble tous les acteurs », indique François Bergez. Pour diffuser largement les fruits de ce travail, Somme Tourisme suit les tendances, notamment dans sa manière de communiquer, comme le souligne Aurélie Wallet, responsable du pôle promotion et communication : « Nous avons renouvelé nos canaux de communication, en misant sur les réseaux sociaux. Il est ainsi plus facile d'évaluer les retombées. Pour trouver de nouveaux publics, nous misons aussi de plus en plus sur les influenceurs et les bloggeurs ».
Sophie Desmaret
Signalez les anomalies sur les routes départementales
Nid de poule, panneau détérioré ou caché par la végétation… vous pouvez désormais signaler aux services du Département les anomalies repérées sur les routes départementales, grâce au site www.signalroute80.fr Le service est accessible sur smartphone, PC ou tablette et se veut simple d'utilisation (géolocalisation, menus déroulants). Les signalements doivent être effectués véhicule à l'arrêt, stationné sur le bas côté, ou par un passager, ou après la fin du trajet.