Vous êtes ici

APPELS A PROJETS EN COURS

FSE

  • « Accompagnement vers l'emploi au sein des Ateliers et Chantiers d'Insertion »

Date limite de dépot des candidatures : 31 mai 2018
L'objectif de ce dispositif est de permettre à des personnes en situation de remobilisation professionnelle d'accéder à un emploi intermédiaire sur le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Cette étape indispensable avant de pouvoir prétendre à un emploi sur le marché du travail classique passe par des contrats aidés dans le cadre de structures telles que des chantiers d’insertion.
L’objectif est ainsi de soutenir en priorité les chantiers existants et d’offrir une meilleure offre sur l’ensemble du territoire du département.

Pour cela, des opérations permettant l’accueil, l’embauche et la mise au travail par des actions collectives de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières devront être développées. Ces opérations se dérouleront au sein de structures permettant à des personnes sans qualification ou éloignés de l’emploi de retrouver un travail et de se reconstruire en résolvant leurs difficultés d’ordre social.

Ces structures porteuses relèveront d’Ateliers Chantiers d’Insertion.

Il s'agit des actions d’appui aux personnes.
 

ANNEXES AUX APPELS A PROJETS FSE 

INTERREG

1) France-Wallonie-Flandre

  • Le troisième appel à micro-projets a été lancé le 1er mars 2018, une nouvelle opportunité pour vous de participer au Programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen et de rejoindre les micro-projets déjà acceptés. 2 thèmes de coopération sont visés:

patrimoine, ressources naturelles, gestion des risques
cohésion sociale, santé, formation et emploi

L’échéance pour le dépôt d’un micro-projet est fixée au 27 avril 2018 à midi au plus tard.

 

2) 2 Mers (2 Seas)

  • L'appel 6 est le dernier appel à projets. L'étape 1 de l'appel 6 est ouverte depuis le 12 février 2018 et se terminera le 2 mai 2018.

L'étape 2 ouvrira le 8 août 2018 et se terminera le 6 novembre 2018. La décision du Comité de suivi est prévue pour février 2019.

Veuillez noter qu'il n’y aura aucun projet ajourné pour cet appel.

3) France (Manche) Angleterre

  • Micro-projets

Un dispositif de Micro-Projet en une seule phase de candidature a été mis en place (max 500 000 euros de budget, taux d’intervention de FEDER à 80%, durée maximale 27 mois).
Le Programme ouvre deux appels à Micro-Projets par an. Les candidatures de Micro-Projets doivent obligatoirement être déposées dans ces périodes d’appels spécifiques.
Prochains appels à projets (projets classiques et micro-projets)
3ème appel – 21/03/2018 – 10/04/2018
4ème appel – 10/10/2018 – 24/10/2018

  • Projets ciblés

Les deux premiers projets ciblés porteront sur les thèmes suivants :

  • Intégration de solutions hydrogène dans des systèmes intelligents, en mettant l’accent sur le stockage d’énergie et la méthanation;
  • Développement du tourisme dans l’espace du Programme, en mettant l’accent sur l’allongement de la saison dans les zones côtières et rurales.

Voici une fiche pratique avec toutes les informations nécessaires

De plus amples renseignements sur les projets ciblés et la façon dont le processus fonctionnera figurent sur la page du programme. Veuillez lire attentivement ces explications avant de soumettre votre expression d’intérêt pour un projet.

 

  • Projets soutenus

Projets transfrontaliers dont l’objectif est d’améliorer le service offert aux réfugiés dans le sud de l’Angleterre et le nord de la France (dont mineurs non accompagnés).

Pour toute question, veuillez contacter le Programme FMA à interregv@norfolk.gov.uk