Pour vous

La viabilité hivernale

viabilite hivernale

  ©CD80

La viabilité hivernale

viabilite hivernale

  ©CD80

Le Vivre en Somme en points de dépôt à partir de mars

Le prochain numéro qui sortira la semaine du 25 mars ne sera plus distribué dans les boîtes aux lettres des habitants des villes d’Amiens et d’Abbeville. Explications sur cette première phase de changement.

Le magazine Vivre en Somme, distribué tous les 2 mois dans les boîtes aux lettres des habitants, est un moyen privilégié pour être informé des actions du Département et des acteurs qui font vivre notre territoire.

DE NOUVELLES RUBRIQUES


Se voulant proche des préoccupations des Samariens, une nouvelle ligne éditoriale a été amorcée depuis l’enquête de lectorat en 2017. Pour ce numéro de janvier, de nouvelles rubriques mettent en lumière les entrepreneurs de la Somme, leurs idées originales, mais aussi
les actions du Conseil départemental avec des infographies, le patrimoine historique et naturel, la culture et le sport... et donnent la parole aux habitants. Le prochain numéro offrira également une nouvelle maquette.

UNE NOUVELLE DISTRIBUTION À ABBEVILLE ET AMIENS


Soucieux de répondre aux nouvelles pratiques des habitants, notamment en milieu urbain, le Conseil départemental s’engage dans un nouveau mode de distribution de son magazine bimestriel. Dès le numéro de mars/avril, le Vivre en Somme ne sera plus distribué dans les boîtes aux lettres d’Amiens et d’Abbeville. Il sera à retirer dans différents points de dépôt : boulangeries, maisons de la presse, bar/tabac... La liste, mise à jour régulièrement, est disponible sur www.somme.fr/depot-ves. C’est un nouveau service gratuit proposé par vos commerces de proximité. Le Vivre en Somme en version papier reste ainsi facilement accessible pour tous ceux qui le souhaitent, tous les jours, pendant les deux mois de sa diffusion.

Visuel distribution mag

© CD80

DES DÉPÔTS PARTOUT DANS LA SOMME


Afin de rendre le magazine et les actions du Département en faveur des Samariens plus visibles, d’autres points de dépôt seront approvisionnés en magazines dans toute la Somme, comme à Péronne, Albert, Doullens, Poix-de-Picardie… Le Conseil départemental souhaite ainsi également encourager les habitants à se rendre dans leurs commerces de proximité. Il s’agit d’une phase de test qui conduirait d’ici l’an prochain à une généralisation de ces points de retrait. Les habitants des plus petites communes du département continueraient toutefois à recevoir le magazine dans leur boîte aux lettres.

UNE VERSION NUMÉRIQUE


Le Vivre en Somme est également accessible en version numérique sur www.vivreensomme.fr, avec tous ces contenus complémentaires : vidéos, diaporamas, compléments d’articles… Il est aussi possible de les trouver en quelques clics sur votre téléphone en utilisant l’application Pixtoo (à télécharger via Play store ou Apple Store). Celle-ci permet de prendre en photo des pages du magazine pour retrouver sur internet les images,
vidéos et sites internet reliés aux sujets du Vivre en Somme.

BON À SAVOIR :
Vous souhaitez devenir point de dépôt ?
Contactez-nous au 03 22 71 83 51.