En 1 clic Votre profil Nous contacter
  • Accueil
  •  >  Devenez volontaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Devenez volontaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Conseil départemental ouvre sa plateforme de recrutement de volontaires pour permettre aux Samariens et Samariennes de se pré-inscrire pour devenir bénévole et entrer dans une démarche afin de préparer au mieux leur candidature et postuler en tant que volontaire lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

45 000, c’est le nombre de volontaires qui seront mobilisés pendant toute la durée des Jeux et vivront de l’intérieur le plus grand événement sportif du monde !

Labellisé Terre de Jeux et engagé dans cette aventure sportive et populaire depuis son lancement, le Département de la Somme souhaite que les habitants y participent pleinement. Pour ce faire, il s’est associé au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour recruter des volontaires sur son territoire et les former à devenir les bénévoles de demain.  

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre expérience et votre disponibilité au service du Département de la Somme et des JO de Paris 2024 ?

Candidatez, du 1er juillet au 20 août 2022, pour être volontaire et rejoindre l’aventure des Jeux de Paris 2024 !

En quoi ça consiste ?

La participation des volontaires est nécessaire à l’organisation des manifestations sportives.

Vous contribuerez directement à la qualité de l’expérience vécue par environ 13 millions de spectateurs, près de 15 000 athlètes, 20 000 journalistes présents…

Le recrutement de Paris 2024 se déroulera début 2023. D’ici là, les volontaires identifiés par le Conseil départemental seront préparés et formés pour optimiser leurs chances de sélection.

Les missions

Le volontaire pourra intervenir à tous les niveaux de la manifestation :

  • Accueil, orientation et assistance ;
  • Soutien opérationnel à l’organisation ;
  • Soutien aux services médicaux ;
  • Support aux opérations sportives ;
  • Transports des participants ;
  • Support aux cérémonies.

Retrouvez tous les détails des missions sur paris2024.org/fr/volontaires/

Qui peut candidater ?

Étudiants, actifs, retraités, personnes en situation de handicap, tout le monde peut postuler pour assurer bénévolement une mission. Une seule condition, être majeur au 1er janvier 2024.

Si vous souhaitez vivre un événement unique d’ampleur mondial, rejoignez-nous en remplissant le formulaire de candidature ci-dessous.

Comment candidater ?

Remplir le formulaire disponible ci-dessous.

Nous faire parvenir selon vos possibilités un CV et/ou Lettre de motivation et/ou un support de présentation original (vidéo de 2 min maximum, photos, power point,…).

Le but de ces pièces jointes sera de vous présenter, de montrer votre motivation à participer à l’organisation des Jeux 2024 en tant que Volontaire de Paris 2024 sans oublier de présenter les valeurs qui vous rattachent à l’olympisme et au bénévolat.

Planning

·  Clôture des candidatures des volontaires identifiés par le Département – 20 août 2022

·  Période de formation et de préparation des volontaires présélectionnés : septembre à décembre 2022

·  Ouverture de la plateforme de candidature de Paris 2024 aux présélectionnés – janvier 2023 (soit un mois avant son ouverture au grand public)

·  Ouverture de la plateforme de candidature au grand public – février 2023

·  Annonce des candidatures retenues par Paris 2024 – septembre 2023

Formulaire d’inscription

En cas de difficulté technique avec le formulaire ci-dessous, envoyez votre candidature par e-mail à volontaire2024@somme.fr

    *En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des informations suivantes : Les données recueillies ne sont utilisées que pour devenir bénévole des JO 2024. Elles ne sont transmises à aucun tiers. Le Département s'engage à ce que la collecte et le traitement des données soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi qu'au règlement européen 2016/679. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, modification, suppression et d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles. Consultez les mentions légales pour en savoir plus : https://www.somme.fr/mentions-legales/

    * : Champs obligatoires

    

    Logo conseil departemental de la Somme
    Accueil du Département
    43 rue de la république CS 32615
    80026 Amiens cedex 1

    Tél : 03 22 71 80 80
    • Picto Twitter
    • Picto Facebook
    • Picto Yourube
    S'abonner à la newsletter
    Logo conseil departemental de la Somme
    Besoin d’informations,
    de renseignements ?

    Icône ACCEO