En 1 clic Votre profil Nous contacter

Des vacances sous le signe de la découverte

J'aime

Des séjours dédiés au foot, au théâtre ou à l’équitation… Le Conseil départemental organise cet été de nombreuses activités de découverte pour les jeunes de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).


Des jeunes ont participé à un atelier théâtre au centre culturel départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier. © Xavier Comor – Cd80

Après les confinements successifs pour les jeunes de l’ASE et les familles qui les accueillent, le Département leur offre la possibilité de profiter de l’été à travers des séjours de découverte.

Au mois de juillet, au centre culturel départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier, des jeunes ont pu s’initier au théâtre encadrés par deux professionnels du spectacle. Un atelier qui s’est clôturé par une représentation sur les planches du Bourgeois Gentilhomme de Molière.

À la ferme équestre de Morlay, ce sont 8 enfants, âgés de 9 à 13 ans, qui ont pu découvrir la Baie de Somme, le cheval Henson et les joies de l’équitation dans un séjour encadré par des référents au service de l’Aide sociale à l’enfance.

À Samara, parc naturel et archéologique, les jeunes ont pu découvrir les activités du site et participer à des veillées thématiques.

Au mois d’août, le centre culturel départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier reçoit aussi des jeunes de 10 à 13 ans pour découvrir la peinture, avec une exposition des travaux réalisés à la clé, tandis que le Cottage des dunes à Berck accueille les amoureux du ballon rond pour un séjour foot.

Tous ces séjours n’auraient pu avoir lieu sans l’implication des agents du Département qui ont monté les projets et/ou qui ont accompagné les jeunes sur place.

Le Conseil départemental a aussi réservé plusieurs gîtes et mobil-homes dans la Somme pour des associations, des établissements ou des assistants familiaux. De quoi se ressourcer avant la rentrée des classes.



Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ?

Icône ACCEO