Logo conseil departemental de la Somme

Une nouvelle MDSI à Friville-Escarbotin

J'aime

Une nouvelle Maison départementale des solidarités et de l’insertion (MDSI) a ouvert ses portes à Friville-Escarbotin, au 1 bis rue Frédéric Chopin. Ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, elle est accessible avec ou sans rendez-vous.

Les 34 agents départementaux qui y travaillent (assistantes sociales, médecin, puéricultrices, sage-femme, conseillères en économie sociale et familiale…) répondent aux questions des habitants et les accompagnent dans les domaines de l’accès aux droits, de l’insertion sociale et professionnelle, et proposent des consultations gratuites préventives pour les femmes enceintes et les enfants (protection maternelle et infantile).

La Somme compte 22 MDSI sur tout le territoire, et 40 lieux de permanence supplémentaires dans les communes (consultations sur rendez-vous). Enfin, un bus PMI se déplace dans une douzaine de communes de la Somme pour proposer des consultations gratuites préventives au plus près des habitants. Cliquez ici pour plus d’informations sur les MDSI, permanences et bus PMI.