En 1 clic Votre profil Nous contacter

Un coup de pouce alimentaire pour les plus démunis

J'aime

Le Département donne un « coup de pouce alimentaire », d’un montant de 50 €, aux Samariens les plus en difficulté pour faire face l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie.

Le Conseil départemental de la Somme a débloqué 1 million d’euros pour la mise en œuvre d’un « coup de pouce alimentaire » à destination des Samariens les plus en difficulté face à l’augmentation du coût de la vie. Une mesure votée par l’Assemblée départementale à l’unanimité le 22 juin dernier dont se félicite Stéphane Haussoulier, son président : « Je me réjouis que les élus de l’Assemblée départementale aient su travailler ensemble, main dans la main, dans la création d’un dispositif d’aide à l’attention des Samariens en exprimant le besoin dans ce contexte économique difficile pour nombre d’entre eux. Je le redis : une bonne idée n’a pas de couleur politique. Cette aide de 1 million d’euros se veut simple, directe, sans contrainte particulière. »

Le Département lance le dispositif « Coup de pouce alimentaire »

Cette aide alimentaire est versée sous forme de deux chèques de 25€ aux familles les plus vulnérables.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, contactez la MDSI (Maison départementale des Solidarités et de l’insertion) la plus proche de chez vous.

Ces chèques sont à utiliser en priorité pour l’achat de produits locaux. Ils sont acceptés auprès de 40 producteurs locaux répartis dans la Somme, mais aussi auprès de plusieurs enseignes de la grande distribution. Une liste disponible sur somme.fr/coupdepouce



Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ?

Icône ACCEO