En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Les ateliers seniors

Mise à jour le 14/10/2019
J'aime

Afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, le Département soutient de nombreuses initiatives de prévention de la perte d’autonomie. Isolement social, mobilité, précarité énergétique, adaptation du logement, accès au numérique, activité physique… 1,3 M€ y sont consacrés en 2019 via la conférence des financeurs, une instance collégiale qui regroupe le Département et ses partenaires. Celle-ci répartit aux projets qu’elle sélectionne une enveloppe attribuée à la Somme par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

En complément, le Département soutient une quinzaine de projets innovants qui proposent des solutions de domicile adapté (lieux de vie collectifs avec chambre individuelle, logement témoin adapté, accueil de jour en Marpa), des services à domicile renforcés (accompagnement au numérique notamment) ou des solutions de répit pour les aidants. 300 000 € sont dédiés à ces projets.

Pour toutes vos questions, un lieu d’accueil : les Centres autonomie.

Les professionnels des centres autonomie vous informent et vous orientent sur toutes les questions concernant le maintien à domicile, les solutions d’accueil et les aides .
Plus d'infos


Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe