En 1 clic Votre profil Nous contacter

Bus pour l’emploi

Mise à jour le 23/07/2021
J'aime

Un bus pour l’emploi fait étape chaque jour dans 2 communes de la Somme pour aider les personnes éloignées de l’emploi à retrouver un travail ou une formation.

L’accès à l’emploi est parfois difficile en milieu rural : isolement, problèmes de mobilité, d’accès à internet, aux services publics, etc. Pour remédier à ces difficultés, un bus pour l’emploi fait étape chaque jour dans 2 communes de la Somme.

Objectifs : accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi ou de formation, informer sur les solutions de mobilité, aider à l’utilisation des outils numériques, réorienter si besoin vers d’autres partenaires…

Le public visé est large : demandeurs d’emploi, personnes qui souhaitent se réorienter ou se former, mais aussi les chefs d’entreprise qui ont des offres d’emploi à proposer.

Au total, 50 communes sont intégrées au parcours du bus pour l’emploi.

Attention, le bus pour l’emploi ne constitue pas un moyen de transport ou une offre de mobilité. Pour les transports par autocar entre communes, se renseigner auprès de Trans80.

Les dates et lieux de passage du bus pour l’emploi

Pour toutes vos questions, un lieu d’accueil : les Maisons départementales des solidarités et de l’insertion

Dans la Somme, près de 700 professionnels du Conseil départemental sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner dans les domaines de la santé, de l’action sociale et éducative, de l’aide aux personnes âgées et handicapées et de l’insertion et du retour à l’emploi.

Plus d'infos



Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO