Assistant(e) administratif(ve) insertion

Administrative
Amiens
Publié il y a 3 semaines

Depuis 2023, le Département de la Somme fait partie intégrante des 18 territoires pilotes qui ont testé de
nouvelles modalités d’accompagnement rénové des allocataires du RSA dans le cadre de la
préfiguration de France Travail. La Collectivité a souhaité étendre cette expérimentation sur un territoire
plus urbain et plus spécifique au quartier QPV – Amiens Nord. C’est dans ce contexte, que le
Département déploie cette extension sur quartier prioritaire de la ville. La généralisation du dispositif est
prévue à compter de 2025 sur l’ensemble des départements.
Sous l’autorité du Responsable territorial cohésion sociale et logement, et en lien avec les membres de
l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant(e) administratif(ve) apporte un appui administratif au suivi et au
pilotage de l’action portant sur le RSA rénové. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes
du Conseil Départemental et les partenaires externes pour permettre la mise en oeuvre de la réforme
portant sur l’accompagnement des allocataires du RSA visant le retour à l’emploi.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiC
AffectationAmiens
Typecontrat de projet
Date de publication22/05/2025
Date d'échéance20/06/2025
DirectionTerritoire Amiens

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