Opération "Des dessins, du lien, du soutien"
Le Conseil départemental de la Somme a lancé une initiative solidaire en cette fin d’année : soutenir les personnes âgées isolées en leur adressant des dessins d’enfants réalisés par les enfants du département. Près de 1 000 dessins ont été distribués ce 18 décembre à 69 établissements.
La crise sanitaire actuelle peut isoler des personnes âgées qui reçoivent moins de visite de leurs proches, même si celles-ci sont autorisées dans le respect des mesures sanitaires. Pour alléger ce confinement imposé par la situation actuelle, le Département a mis en œuvre une idée toute simple : recueillir, grâce au Département, des dessins d’enfants qui évoquent les fêtes de fin d’année, pour ajouter ainsi un peu de couleur dans le quotidien des aînés qui vivent dans les 69 établissements d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD, ULSD et résidences autonomie).
En plein confinement, l’une des activités préférées des enfants reste le dessin. Les fêtes de fin d’année les inspirent, c’est pourquoi le thème “la joie des fêtes de fin d’année” a été choisi. Un sapin, un bonhomme de neige, un lutin, une Reine des neiges… les artistes en herbe ont pu laisser libre cours à leur créativité et laisser s’exprimer librement crayons, feutres ou pinceaux !
Près de 1 000 dessins ont été envoyés dans les 69 établissements pour personnes âgées accompagnées par le Département.