Logo conseil departemental de la Somme

Les lauréats du budget participatif à l'honneur

J'aime

Le 10 juillet 2023, le Département a réuni les lauréats de la deuxième édition du budget participatif pour l’épanouissement des jeunes.

Les lauréats du budget participatif accompagnés par Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental, Isabelle de Waziers, vice-présidente en charge des finances, Margaux Delétré, vice-présidente en charge du sport et de la culture, Valérie Devaux, Frédéric Demule, Angelo Tonolli, Catherine Benedini-Polleux, Jean-Jacques Stoter, conseillers départementaux.

Lors de sa dernière commission permanente, l’Assemblée départementale a arrêté la liste des 34 projets lauréats du deuxième budget participatif du Département consacré à la réussite et à l’épanouissement des jeunes. Du 6 mars au 23 avril 2023, plus de 30 000 votes au total ont été recueillis sur les 65 projets portés par des habitants, associations, collèges ou encore collectivités territoriales. Avec un budget de plus d’un million d’euros, les 34 projets ayant obtenu le plus de voix ont été retenus.

Sur l’ensemble de l’enveloppe, 600 000 € sont dédiés au soutien de projets en fonctionnement, ce qui est exceptionnel pour un Budget participatif. Des dossiers portant sur la mobilité des jeunes (séjours, découvertes…) ont ainsi pu être pris en compte. Les projets lauréats sont répartis de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire samarien. La dimension consacrée à des projets collectifs visant à l’inclusion des jeunes en situation de handicap est également récompensée avec par exemple des projets portés par l’association Handi’chiens ou le Comité départemental handisport de la Somme.

Le Département a réuni les lauréats de ce budget participatif le 10 juillet 2023 à l’Hôtel des Feuillants à Amiens. À cette occasion, les lauréats ont pu rencontrer les référents du Département qui les accompagneront dans la mise en œuvre de leurs projets.

Cliquez ici pour retrouver plus d’informations sur les projets lauréats.

Vous pourriez aussi être intéressé par