En 1 clic Votre profil Nous contacter

Festival de Saint-Riquier

J'aime

Le Festival de Saint-Riquier vous donne rendez-vous du 22 au 26 octobre 2022 ! Classique, jazz, musiques actuelles… il y en a pour tous les goûts ! Réservez vos places !

De l’orchestre de musique classique au DJ derrière ses platines, du chant choral aux figures de breakdance… L’abbaye de Saint-Riquier ouvre ses portes à toutes les musiques du 22 au 26 octobre pour son festival.

Pour cette nouvelle édition, le festival de l’Abbaye de Saint-Riquier, centre culturel départemental, fait la part belle à toutes les musiques, sans frontières de genre. À l’image d’André Manoukian, pianiste et compositeur, qui ouvre son répertoire à l’Arménie de ses ancêtres, accompagné de ses musiciens de jazz et du chœur de polyphonies bulgares Les Balkanes.

L’Ensemble Aedes mêle lui aussi les genres, le chant choral et le flamenco, dans son dernier spectacle, Lamento, pour exprimer les tourments de l’âme.

Côté musique classique, deux solistes seront de la partie : le fougueux violoniste Nemanja Radulovic accompagné de l’Ensemble Double sens et la jeune trompettiste Lucienne Renaudin-Vary qui se produira en compagnie de l’Orchestre de Picardie. Les mélomanes pourront redécouvrir le répertoire ancien et baroque avec Les musiciens de Saint-Julien, accompagnés par le contre-ténor Tim Mead, découvrir la pianiste coréenne Hyekim Kim ou écouter la pièce religieuse La Misa Criolla interprétée par l’ensemble La Chimera et le Chœur départemental de la Somme.

Jazz, électro, pop…

Le Préô sera elle la scène des musiques actuelles dans toute leur diversité : rap avec Alvin Chris, pop avec Étienne Détré, rock avec Last Night We Killed Pineapple, chanson avec Bali Dou

Le Studio Théâtre accueillera des concerts de jazz, notamment le grand Erik Truffaz qui rendra hommage aux compositeurs de film français, d’électro avec Vadim Vernay ou encore du breakdance avec Kamil Bousselham et de la pop avec l’artiste amiénois Okala, mais aussi le violoncelliste Anthony Leroy, le batteur-compositeur Mathieu Chazarenc – Canto, le pianiste-compositeur Roberto Negro et le trio Orly.

Le festival propose chaque jour plusieurs temps forts :

  • 11h30 : concert midi-découverte au Studio Théâtre
  • 18h30 : concert de musiques actuelles au Préô
  • 19h45 : vidéo mapping sur la façade de l’abbatiale
  • 20h30 : grand concert du soir à l’abbatiale
  • 22h15 : vidéo mapping sur la façade de l’abbatiale
  • 22h30 : soirée club festival au Studio Théâtre

Cliquez ici pour accéder au site du festival et réserver vos places.

Vous pourriez aussi être intéressé par


Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ?

Icône ACCEO