Logo conseil departemental de la Somme

Les Tit' Nassels en concert

Mise à jour le 05/10/2022
J'aime
Les Tit’Nassels à l’espace des Marronniers au Coteau

A l’occasion du festival régional Haute Fréquence, l’Entrepôt des Sels accueille les Tit’ Nassels le 12 novembre: un duo français de musiciens-poètes comme on en voit rarement. En première partie, Etienne Détré, artiste picard au style singulier et à la qualité musicale remarquable.

À propos des Tit’ Nassels…
Il ne s’agit pas d’un duo comme la chanson française en pratique souvent – couple, duel, tango sensuel ou pavane romantique. Ils avancent avec une radieuse simplicité, leurs chansons naissent de la seule nécessité de dire ce qui leur survient : des questions, des colères, des sensations, des plaisirs, des sentiments – la vie, quoi. Axel et Sophie n’ont pas de meilleur sujet qu’eux-mêmes, c’est-à-dire nous. Des vies que l’on suit d’album en album comme on revoit de loin en loin le cousin de Noël ou le voisin des vacances.

Voici qu’ils nous donnent de leurs nouvelles dans À double tour. Serait-ce un album de confinement (un de plus) ? Non. Toutes les chansons, sauf une, étaient écrites avant qu’un virus ne quitte Wuhan et ne transforme nos vies. Avec Romain Garcia et David Granier, respectivement bassiste et batteur, ils reprennent leur singulier récit qui mêle leur je et notre nous, le grand sourire et la gravité, le romantisme qui valse et la poésie qui boxe.

Il en résulte quelque chose qui fait songer à la langue quotidienne et aux images irréelles de Jacques Prévert, des évidences mélodiques du folk ou de la chanson française classique. Une oreille attentive trouvera toujours quelques bons mots et une musique entraînante pour secouer la tête au rythme d’efficaces mélodies. Mais, derrière la vitrine, Axel et Sophie n’oublient pas d’être des auteurs, des vrais, des poètes avec des messages à faire passer, une vision du monde à défendre quitte à taper là où ça fait mal, mais avec le sourire.

À propos d’Étienne Détré…
Seul en scène avec ses machines, sa guitare et sa voix, Étienne Détré nous invite à un voyage cosmique aux sonorités électroniques et organiques. Une créativité singulière, une qualité musicale remarquable : un talent picard à ne pas manquer !

_

Festival Haute Fréquence à Saint-Valery-sur-Somme
LES TIT’ NASSELS EN CONCERT
Première partie : Étienne Détré
Samedi 12 novembre 2022 à l’Entrepôt des Sels

Tarif plein : 9e. Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi): 5e.
Réservation conseillée auprès du service culturel : 03 22 60 39 29 (sauf weekends et mercredis)

Date de l'événement : Le 12 novembre 2022
Organisateur : Mairie de Saint-Valery-sur-Somme
Lieu de l'événement : Entrepôt des sels - Saint-Valery-sur-Somme