En 1 clic Votre profil Nous contacter

Stéphane Haussoulier réélu président du Conseil départemental

J'aime

À la suite des élections départementales des 20 et 27 juin, les 46 conseillers départementaux élus pour le nouveau mandat 2021-2028 se sont réunis le 1er juillet à Amiens, à l’occasion de la séance d’installation du Conseil départemental de la Somme. Ils ont réélu Stéphane Haussoulier président du Conseil départemental dès le premier tour de scrutin.

Les 20 et 27 juin ont eu lieu les élections départementales, initialement prévues en mars et reportées de trois mois en raison de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ces élections ont reconduit la majorité départementale sortante Unis pour la Somme, celle-ci remportant une majorité absolue de cantons (14 sur 23).

Stéphane Haussoulier réélu président du Conseil départemental

Conformément à l’article L3122-1 du Code général des collectivités territoriales, les 46 conseillers départementaux élus se sont réunis le deuxième jeudi suivant le premier tour des élections, soit le 1er juillet, pour élire le président du Conseil départemental.

La séance d’installation a débuté sous la présidence du doyen d’âge, René Lognon, conseiller départemental du canton de Flixecourt, assisté du benjamin de l’assemblée et secrétaire de séance, Angelo Tonolli, conseiller départemental du canton d’Abbeville-1.

L’élection du président du Conseil départemental a eu lieu par vote à bulletin secret. Stéphane Haussoulier, conseiller départemental du canton d’Abbeville-2, candidat de la majorité départementale sortante Unis pour la Somme, a été réélu au premier tour président du Conseil départemental de la Somme. Il a recueilli 26 voix, contre 18 pour Zohra Darras, conseillère départementale du canton d’Amiens-2, candidate de La Somme en commun (union de la gauche et des écologistes). 1 vote blanc et 1 vote nul ont été enregistrés.

Le président élu a prononcé son discours d’investiture, puis a clôturé l’ordre du jour de la session en procédant à l’élection des 13 vice-présidents et des autres membres de la Commission permanente. Celle-ci se réunit dans l’intervalle des sessions publiques du Conseil départemental et gère les affaires qu’il lui a déléguées. Le nombre de membres de la Commission permanente a été fixé à 46, soit la totalité des membres de l’Assemblée, afin que l’ensemble des élus travaille sur tous les dossiers.

Revoir la séance d’installation du Conseil départemental

Vous pourriez aussi être intéressé par


Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO