En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Pôle écologiste

Mise à jour le 30/04/2021
J'aime

Le groupe Pôle écologiste dénombre 4 élus.

Co-présidentes du groupe : Blandine Denis, Delphine Damis-Fricourt.

Membres : Marion Lepresle, Philippe Casier.

Le contenu des tribunes est sous l’entière responsabilité des président(e)s de groupe.

Cliquez ici pour retrouver les tribunes de l’ancien groupe Génération écologie.

Cliquez ici pour retrouver les tribunes de l’ancien groupe Génération.s.

Confinés mais toujours motivés et déterminés !

Comme vous, nous avons du mal à accepter ces restrictions de vie dictées par une pandémie qui n’en finit pas. Nous pensons d’abord à ceux qui souffrent, aux malades et aussi à ceux qui vivent si difficilement l’isolement. Nous déplorons l’absence de création de lits supplémentaires dans les hôpitaux et cette campagne de vaccination qui traîne à se déployer.

Ces conditions sanitaires nous empêchent de venir à votre rencontre en ce moment mais nous continuons à travailler. Nous poursuivons nos projets pour libérer la parole des enfants victimes d’agressions sexuelles, nous redéfinissons la politique de financement des collèges pour la rendre plus juste, nous collaborons, avec les habitants, pour appliquer les normes environnementales, nous sommes aux côtés des associations comme celle de notre ami Lucien Fontaine en distribuant des repas. C’est cela une gauche qui agit et une écologie qui rassemble.

Une opposition constructive . Une opposition s’oppose quand c’est nécessaire, mais doit aussi chercher à construire des solutions en commun.

Lors de la dernière session, les élu.e.s du Pôle écologiste ont déposé quatre vœux pour demander au Premier Ministre de prendre des mesures pour augmenter la production de vaccins, pour que de nouvelles actions soient développées pour lutter contre les agressions sexuelles sur les enfants, pour l’augmentation des parcours de formation en santé vers les métiers déficitaires dans notre département tels que les orthophonistes, et enfin, contre la diminution du nombre d’enseignants dans nos collèges. Ces interventions ont permis de réunir l’ensemble des élue.s de la Somme. Nos vœux, au plus proche de vos préoccupations actuelles, ont été adoptés. Nous sommes satisfaits que la majorité sorte enfin d’une opposition systématique à nos propositions, même s’il faut bien sûr aller plus loin pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Nous y sommes prêts.

Un nouveau groupe au service de l’écologie et de la justice sociale !

Après une année 2020 marquée par le début d’une crise totale, nous devons faire 2021 l’année de l’espoir.
Pour que cet espoir s’incarne dans le débat politique, nous avons fait le choix de nous rassembler, de traduire à l’échelle départementale l’engagement de plusieurs partis dans la constitution d’un Pôle écologiste dont l’ambition est de porter au pouvoir l’alternative sociale, écologiste, démocratique et féministe dont notre pays a besoin face aux défis du climat et de la lutte contre les inégalités.
Au Conseil départemental, au coeur de toute la gauche, nous proposerons une autre voie aux samarien.ne.s, pour répondre à leurs besoins quotidiens de solidarité, de dignité, d’autonomie, de bien-vivre et pour préparer l’avenir au service de la réussite éducative, de la transition écologique de nos territoires et de leur dynamisme, des nouvelles solidarités et de pratiques innovantes de la démocratie.



Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe

Icône ACCEO