En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Création du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime

Mise à jour le 21/02/2020
J'aime

Le Président de la République a annoncé la création de quatre PNR, lors du Conseil de défense écologique qui se tient ce jour à Chamonix, dont celui de Baie de Somme – Picardie Maritime.

Le Département de la Somme, en tant qu’acteur et partenaire privilégié du syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées se réjouit que ce Parc Naturel Régional voit enfin le jour. Cette labellisation concrétise une démarche impulsée par les acteurs et élus locaux et récompense ainsi leur travail pour la préservation d’un territoire et de son identité remarquable.

Composée de 134 communes, le PNR Baie de Somme Picardie Maritime sera avant tout une structure de développement durable et maîtrisé au service de la protection de toutes les richesses naturelles du territoire, de ses savoir-faire et de son héritage culturel mais aussi de son développement économique et social. Il organisera un rééquilibrage entre les terres intérieurs et le littoral.

Cette création entre en cohérence avec les politiques publiques départementales en faveur de la préservation du littoral et des zones humides et vient enrichir et compléter les labels de Grand site Baie de Somme, Zone Ramsar ou encore Pays d’Art et d’Histoire…

Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe