Carton plein pour le Festival de Saint-Riquier !
Le Festival de Saint-Riquier s’est achevé dimanche 27 octobre, sur une note de succès populaire et de satisfaction partagée. Cette édition a rassemblé plus de 3 500 spectateurs sur 5 jours, venus profiter de l’atmosphère unique et intimiste des lieux de l’Abbaye et du Centre culturel départemental. Des moments forts en émotion vécus lors des 13 concerts qui ont rythmé ce festival, qui fêtera en 2025 son 40ème anniversaire.
Un festival plébiscité par un public renouvelé
Emotion, qualité musicale et diversité artistique ont été au rendez-vous de cette édition offrant aux spectateurs une expérience inoubliable. Les concerts, marqués par des prestations d’artistes de renommée et de jeunes talents prometteurs, ont enchanté les festivaliers, qui n’ont pas hésité à exprimer leur enthousiasme et leur fidélité.
3 505 spectateurs ont assisté à l’un des 13 concerts proposés, soit une hausse de plus de 20% de la fréquentation sur l’ensemble du Festival (2 723 en 2022 et 2 910 en 2023). La majorité des concerts (8 sur 13) ont affiché complet !
Les recettes issues de la billetterie et du mécénat sont en hausse par rapport à l’édition précédente, grâce à la mise en place d’une nouvelle tarification plus attractive, accessible en ligne et adaptée à tous les publics.
Rendez-vous en juillet 2025 pour le 40ème anniversaire !
Porté par le Conseil départemental de la Somme, le Festival de Saint-Riquier est un rendez-vous majeur de la saison culturelle départementale. Ce festival est l’occasion de célébrer l’émergence et l’exigence artistiques au cœur de l’Abbaye de Saint-Riquier, l’un des plus hauts lieux du patrimoine.
Le succès de l’édition 2024 réaffirme l’attachement du public au Festival de Saint-Riquier. En cette année olympique et paralympique, le Département avait décidé le maintien du Festival pendant la période automnale. En 2025, le Festival de Saint-Riquier fera son retour en été, plus précisément sur la première quinzaine de juillet. L’édition 2025 sera également l’occasion de célébrer les 40 ans de la naissance de ce Festival.
Merci au public, aux artistes, aux partenaires et aux mécènes de l’événement.

