En 1 clic Votre profil Nous contacter
Remonter en haut de page

Carte prépayée Sortir ici en Somme

Mise à jour le 17/09/2020
J'aime

Le Département souhaite reconnaître l’implication d’un certain nombre de professionnels au cours de la crise sanitaire, en raison de leurs activités auprès des plus fragiles (personnes âgées, personnes handicapées, nourrissons, enfants placés) ou pour accueillir du public qui ne pouvaient pas l’être autrement. Le Département souhaite, en outre, accompagner la reprise économique pour les secteurs les plus impactés par la crise, et notamment la restauration ou la culture.

Une carte prépayée d’une valeur de 80€, valable jusqu’au 31 décembre 2020, a été distribuée aux 13 000 professionnels intervenant dans les secteurs des compétences médico-sociales départementaux ainsi qu’aux agents du Département, pour utilisation exclusive dans les restaurants, bars, loisirs (zoo, musées, cinémas…) et librairies indépendantes de la Somme. Les cartes sont distribuées par les directeurs d’établissement à leurs bénéficiaires (aucune démarche n’est nécessaire).

Les professionnels bénéficiaires de la carte sont :

  • les services d’aide à domicile
  • les établissements sociaux et médico-sociaux
  • les EHPAD
  • les maisons éducatives à caractère social
  • le centre départemental de l’enfance et de la famille
  • les accueillants familiaux
  • les agents du Département
  • les assistants familiaux

Un partenariat avec Natixis et la Caisse d’Épargne Hauts-de-France a été mis en place pour la réalisation de cette carte.

Lieux d’utilisation

Le Département a ciblé l’usage de cette carte à tous les restaurants, bars, loisirs (zoo, musées, cinémas…) et librairies indépendantes afin d’aider les commerces du territoire. Il n’y a donc pas de liste pré définie. Tous les commerçants de la Somme dans ces domaines d’activité sont concernés (hors restauration rapide, traiteur, vente à emporter).
Il faut toutefois que le commerçant dispose d’un terminal de paiement (TPE) qui accepte la lecture de cartes à piste (bande magnétique). Nous vous invitons donc à vérifier au préalable avec le commerçant s’il accepte ce type de carte.

Vous avez reçu une carte ? Cliquez ici pour connaitre le solde restant sur votre carte.

Vous rencontrez des difficultés avec la carte prépayée

Avec le terminal de paiement du commerçant : consulter le document ci-dessous

.

Nous contacter

Vous êtes un particulier titulaire de la carte “Sortir ici en Somme” et votre carte ne passe pas, malgré plusieurs essais dans le terminal de paiement du commerçant, nous vous proposons de cliquer ici afin que nous puissions vous contacter.

Vous êtes un commerçant de la Somme (restaurants, bars, librairies indépendantes ) et vous avez essayé sans succès les préconisations d’emploi de la carte “Sortir ici en Somme”, cliquez ici pour que nous puissions vous contacter.

Titre Rester Informer

S'abonner à la newsletter
Logo conseil departemental de la Somme
Accueil du Département
43 rue de la république
CS 32615
80026 Amiens cedex 1

Tél : 03 22 71 80 80
  • Picto Twitter
  • Picto Facebook
  • Picto Yourube
Logo conseil departemental de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe