Vous êtes ici

Les Talents du sport

Le 22 novembre 2018, le Département a mis à l'honneur les sportifs et bénévoles de la Somme, en présence de Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique d'athlétisme. Une soirée des Talents du sport animée par Thierry Adam au cours de laquelle 6 prix et 5 Talents ont été décernés.
 

© Philippe Sergeant - Cd80
 

 

Thierry Adam, Marie-Amélie Le Fur et Laurent Somon, président du Conseil départemental.
© Christelle Bazin - Cd80

Marraine  de la soirée : Marie-Amélie Le Fur

Marie-Amélie Le Fur est l'un des plus grand palmarès du sport français et une grande figure du handisport : triple championne paralympique d'athlétisme (2012, 2016) et quadruple championne du monde (2011, 2015) sur 100m, 200m, 400m et saut en longueur.  
 


 


© Christelle Bazin - Cd80

Talent du sportif : Adeline Delecroix

Suite à un vote du public organisé par le Conseil départemental sur somme.fr et sur sa page Facebook, Adeline Delecroix a remporté le Talent du sportif de l'année. Licenciée au para-club de Péronne, Adeline Delecroix a effectué plus de 1 700 sauts en parachute.
Ses résultats en 2018 :
- championne de France de parachutisme en précision d'atterrissage,
- double médaillée de bronze par équipes aux championnats du monde (précision d'atterrissage et combiné précision d'atterrissage/voltige),
- médaille de bronze en Coupe du monde à Locarno en Suisse (1er podium international) 
 


 

 

 


 

Benjamin Pedrak et Géraldine Carème, directrice de France Bleu Picardie.
© Christelle Bazin - Cd80

Talent Espoir : Benjamin Pedrak

Suite à un vote du public organisé par France Bleu Picardie, Benjamin Pedrak a remporté le Talent espoir. Licencié au Koala Club de Villers-Bretonneux, Benjamin Pedrak est champion de France junior -62 kg en haltérophilie et meilleur junior français toutes catégories. 
 


 


© Christelle Bazin - Cd80

Talent de l'équipe amateure : équipe de Beauquesne de ballon au poing

Suite à un vote du public organisé par le Courrier picard, l'équipe de ballong au poing de Beauquesne a remporté le Talent de l'équipe amataeur. L'équipe de Beauquesne de ballong au poing est championne de France 2018.
 


 


 
© Christelle Bazin - Cd80

Talent de l'exploit sportif : Redouane Hennouni

Suite à un vote du public organisé par Wéo, Redouane Hennouni a remporté le Talent de l'exploit sportif. Licencié à l'Amiens UC, Redouane Hennouni est champion d'Europe du 1 500m handisport.
 


 


 

Talent de l'ambassadeur samarien :  Jérémy Stravius

Suite à un vote du public organisé par France 3 Picardie, Jérémy Stravius a remporté le Talent de l'ambassadeur samarien. Ce Talent récompense l'ensemble de sa carrière et de ses résultats nationaux et internationaux.
 

 

Les 6 Prix

 

© Christelle Bazin - Cd80
Prix Sport scolaire : Collège César Franck Amiens, champion de France UNSS d’haltérophilie en équipe mixte
 

 


 
© Christelle Bazin - Cd80
Prix Sport et handicap : ESAT de Flixecourt, projet Monc Blanc, ascension effectuée en juillet par 5 travailleurs handicapés et leurs 2 éducateurs
 

 
 
© Christelle Bazin - Cd80
Prix Sport de nature : Start'Air, équipe de 4 amiénois double championne du monde de cerf-volant pilotable acrobatique
 

 
 
© Christelle Bazin - Cd80
Prix Sport et solidarités : Roller Skate Park d'Abbeville, pour son travail sur la mixité sociale et l’accueil des enfants et adolescents des quartiers d’Abbeville pour leur faire découvrir les différents sports de glisse en salle
 

 
 
© Christelle Bazin - Cd80
Prix du mouvement sportif : Lionel Herbet, journaliste historien du sport samarien
 

 
 
© Christelle Bazin - Cd80
Coup de chapeau : le syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard pour le développement des activités de nature sur le territoire du Grand Site.