Vous êtes ici

Les Talents du sport

Le 20 février 2018, le Conseil départemental organise la soirée des Talents du sport pour mettre à l'honneur les sportifs et bénévoles de la Somme, en présence de Stéphane Diagana, ancien champion du monde d'athlétisme et consultant pour France Télévisions. Plusieurs surprises marqueront la cérémonie, avec notamment une mise à l'honneur du club de l'Amiens SC... Il reste encore quelques places pour s'inscire gratuitement et assister à la soirée ! La cérémonie, animée par Henri Sannier, sera à suivre en direct sur la page Facebook du Conseil départemental.
 

Cinq candidats pour le Talent du sportif

5 prix (Sport et arbitrage, Sport et scolarité, Sport de nature, Sport et handicap, Sport et solidarités) ainsi que 3 trophées seront attribués au cours de la soirée  : le Talent espoir (élu suite à un vote du public organisé par France Bleu Picardie), le Talent de l'équipe (élu suite à un vote du public organisé par le Courrier picard) et le Talent du sportif. Et cette année, c'est vous qui élisez le Talent du sportif ! Les votes sont clos depuis le 9 février, le vainqueur sera dévoilé lors de la soirée, le 20 février.

Les 5 candidats au Talent du sportif :
 

  • Emmanuel Roudolff-Levisse

Licencié à l'Amiens UC, Emmanuel Roudolff-Levisse a remporté la médaille de bronze sur 10 000m aux championnats d'Europe espoirs en juillet 2017 en Pologne, ainsi que le titre de champion de France du 10 000m en avril 2017 à Rennes.


  • Patrick Eloumou Boteba

Ce judoka qui s'entraîne à l'ASC judo a remporté en juin 2017 en Croatie le titre de champion d'Europe vétérans -100 kg, catégorie M3 (40-45 ans). Il est également double champion du monde. Son dernier titre mondial remonte à 2015, à Amsterdam (catégorié Vétérans, moins de 100kg, moins de 40 ans).


  • Régis Gurtner

Le gardien du club de football de l'Amiens SC a été élu meilleur gardien de Ligue 2 par le magazine France Football à l'issue de la saison 2016/2017. Depuis le début de la saison 2017/2018 en Ligue 1, il a disputé 22 matchs sur 23.


  • Adeline Delecroix

Licenciée au para-club de Péronne, Adeline Delecroix a effectué plus de 1 400 sauts en parachute. En août 2017, elle a remporté 2 médailles de bronze aux championnats d'Europe au Monténégro : précision d'atterissage par équipes féminies et combiné PA/Voltige par nation (équipes féminines).
En août et en septembre 2017, elle a remporté deux épreuves de coupe du monde de parachutisme en équipes féminines : Belluno en Italie et Locarno en Suisse.


  • Basile Rolnin

Liencié à l'Amiens UC, ce décathlonien de 23 ans a dépassé pour la 2ème fois de sa carrière les 8 000 points, avec une performance de 8 041 points réalisée en 2017 lors du meeting de Ratingen en Allemagne, échappant de peu à la qualification pour les championnats du monde. Il a été sacré champion de France Jeunes en salle de l'heptathlon en 2016.


Cliquez ici pour découvrir en vidéo chacun des 5 candidats au Talent du sportif.

Encore quelques places disponibles !

Il reste encore quelques places pour assister gratuitement à la soirée ! Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.
La cérémonie, animée par Henri Sannier, sera retransmise en direct sur la page page Facebook du Conseil départemental le 20 février à partir de 20h.