Vous êtes ici

Les Talents du sport

Le 22 novembre 2018 à 20h à Mégacité-Amiens, le Conseil départemental organise la soirée des Talents du sport pour mettre à l'honneur les sportifs et bénévoles de la Somme, en présence de Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique d'athlétisme (2012, 2016) et quadruple championne du monde (2011, 2015) sur 100m, 200m, 400m et saut en longueur.
6 prix et 5 Talents seront décernés dont le Talent du sportif de l'année, élu par le public ! Les votes sont clos.
Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour assister gratuitement à la soirée des Talents du sport,
animée par Thierry Adam.

 

6 prix et 5 Talents

6 prix (prix du mouvement sportif, Sport scolaire, Sport de nature, Sport et handicap, Sport et solidarités, Coup de chapeau), ainsi que 5 trophées seront attribués au cours de la soirée  :

- le Talent espoir (élu suite à un vote du public organisé par France Bleu Picardie),

- le Talent de l'équipe (élu suite à un vote du public organisé par le Courrier picard) ,

- le nouveau Talent de l'exploit organisé par Wéo

- le nouveau Talent Ambassadeur samarien, sportif d'origine samarienne qui a réussi à faire une carrière nationale ou internationale, organisé par France 3 Picardie

- le Talent du sportif, élu par le public dans le cadre d'un vote organisé par le Département du 5 au 12 novembre (les votes sont clos)

Les 5 candidats au Talent du sportif :

 

  • Corentin Ermenault

Parrain de l'AC Amiénoise, Corentin Ermenault est triple champion de France 2018 de cyclisme sur piste : poursuite par équipes, poursuite individuelle, américaine.
Cliquez ici pour la présentation de Corentin Ermenault en vidéo.


  • Maxime Grousset

Licencié à l'Amiens Métropole Natation, Maxime Grousset est triple médaillé aux championnats de France (vice-champion de France du 50m nage libre et du 50m papillon, médaille de bronze sur 100m nage libre) et champion d'Europe avec le relais 4x100m nage libre mixte à Glasgow.
Cliquez ici pour la présentation de Maxime Grousset en vidéo.


  • Olivier Moret

Olivier Moret est l'un des créateurs du club des Spartiates d'Amiens. Directeur technique national du football américain, il a soutenu l'installation du pôle France à Amiens en 2018. Il est directeur du pôle espoirs de football américain à Amiens. L'équipe de France est championne d'Europe 2018.
Cliquez ici pour la présentation d'Olivier Moret en vidéo.


  • Adeline Delecroix

Licenciée au para-club de Péronne, Adeline Delecroix a effectué plus de 1 700 sauts en parachute.
Ses résultats en 2018 :
- championne de France de parachutisme en précision d'atterrissage,
- double médaillée de bronze par équipes aux championnats du monde (précision d'atterrissage et combiné précision d'atterrissage/voltige),
- médaille de bronze en Coupe du monde à Locarno en Suisse (1er podium international)
Cliquez ici pour la présentation d'Adeline Delecroix en vidéo.


  • Christophe Pélissier

Christophe Pélissier est l'entraîneur de l'équipe de l'Amiens SC football, maintenue en Ligue 1 au terme de la saison 2017-2018, première saison en 1ère division dans l'histoire du club. Christophe Pélissier a remonté coup sur coup l'équipe de National à Ligue 1.
Cliquez ici pour la présentation de Christophe Pélissier en vidéo.


 

Inscrivez-vous pour assister gratuitement à la soirée !

Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire et assister gratuitement à la soirée des Talents du sport le 22 novembre 2018 à 20h à Mégacité-Amiens.
Après l'inscription, vous recevrez un mail de confirmation à conserver sur votre smartphone ou à imprimer, et à présenter sur place le jour même.
 

En complétant le formulaire, vous acceptez de recevoir la newsletter du Conseil départemental. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Les champs obligatoires sont précédés d'un astérisque.

Les données recueillies ne sont utilisées que pour l'inscription à l'événement et à la lettre d'information du Département. Elles ne sont transmises à aucun tiers. Le Département s'engage à ce que la collecte et le traitement des données soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi qu'au règlement européen 2016/679.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, modification, suppression et d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles.
Consultez les mentions légales pour en savoir plus.