Vous êtes ici

Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social

Co-construit avec les acteurs du champ médico-social, le tableau de bord de la performance des établissements médico-sociaux couvre un périmètre de près de 2 000 structures au niveau régional.
Cette première publication dans les Hauts-de-France est le fruit d'un travail partenarial entre l'Agence régionale de santé et les Conseils départementaux de l'Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Le tableau vise à contribuer à la restructuration de l'offre, à la réalisation d'études thématiques transversales ainsi qu'à la préparation et au suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens.

1 722 établissements et services médico-sociaux étaient inscrits à la campagne 2018 du Tableau de bord de la performance, portant sur les données d’activité 2017.
Parmi eux, 88% ont validé leur questionnaire en atteignant le seuil minimal de 70% des données renseignées (avec 95% de données renseignées en moyenne). Cela représente ainsi une hausse du taux de participation de 13 points par rapport à la campagne 2017.

Téléchargez le tableau de bord de la performance des établissements médico-sociaux - campagne 2018 :