Vous êtes ici

Remise de raquettes de tennis aux clubs du département

Crédit - Philippe Sergeant - CD80
Le 19 octobre, dans le cadre de l'opération "Bienvenue au club", le Conseil départemental et le Comité Somme Tennis ont offert aux écoles de tennis du département une raquette pour chaque nouveau jeune licencié au club, encourageant ainsi la pratique du sport amateur.

Cette opération favorise la pratique du sport et le développement de l’enseignement sportif. Elle s’inscrit dans le cadre des aides du Conseil départemental aux associations pour l’acquisition de matériel sportif, afin d’accroître la qualité et l’entraînement des athlètes de la Somme.

Cette opération concerne les jeunes de 10 ans et moins, nés entre 2006 et 2012, ce qui représente l'achat de 526 raquettes de tennis juniors dont 25% du coût total est pris en charge par le Conseil départemental.

Le club a le choix de :
- conserver la raquette au sein du club et de la mettre à disposition du nouveau licencié lors des cours de l’école de tennis,
- l’offrir au nouveau licencié.

Le Comité Départemental Somme Tennis regroupe 70 clubs dans la Somme pour un peu plus de 7 500 licenciés.

Via ses politiques de développement sportif, le Conseil départemental fédère et accompagne plus de 130 000 licenciés dans les clubs sportifs de toutes disciplines tout au long de l’année.