Vous êtes ici

Sport et activités de plein air

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental développe une politique volontariste en faveur du sport, facteur d’épanouissement pour les habitants de notre département.  En accompagnant près de 900 associations sportives dans la Somme et soutenant de grandes manifestations départementales, le Conseil départemental favorise l’accès de tous aux pratiques sportives et privilégie notamment des dispositifs spécifiques à destination des jeunes, des femmes et des personnes handicapées.  La promotion du sport en milieu scolaire et l’aide au développement du sport de pleine nature participe de cette volonté d’élargir la pratique du sport au plus grand nombre.

L’effort financier consenti est important - près de 3 millions d’euros -  et concerne également le sport de haut niveau, via notamment le soutien à la formation des sportifs de haut niveau et des clubs du département évoluant au plus haut niveau.
 
Plus récemment, le Conseil départemental a renforcé sa démarche partenariale avec les acteurs du sport autour de projets tels que la Maison des sports. 51 comités départementaux sont accompagnés par le Département.
 

 

Au fil de l'actu