Vous êtes ici

Revisionnez le Spectacle pour la Paix !

REGARDEZ LE SPECTACLE EN REPLAY!

Mardi 8 novembre à 20h, le Conseil départemental de la Somme a organisé au Cirque Jules Verne à Amiens le « Spectacle pour la Paix », pour clôturer le Centenaire de la Bataille de la Somme

Création originale, ce nouveau rendez-vous était une façon émouvante de rendre un hommage inoubliable aux millions de victimes tombées pour leur pays en 1916 et au fil des conflits. 

Ce spectacle unique a rassemblé une centaine de musiciens réunis pour donner le meilleur d'eux-mêmes et vous faire vibrer à l'unisson de leur passion.

Le spectacle s'est articulé autour des œuvres symphoniques de compositeurs touchés au plus profond de leur sensibilité d'artistes par la Grande Guerre : Edward Elgar, André Caplet, Maurice Ravel… 

Des choeurs d'enfants, des comédiens, ont mêlé également leurs voix aux projections de poèmes, de messages et de photos d'archives pour dire stop à la guerre.  
 

 


En partenariat avec France Bleu Picardie, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens et Amiens Métropole.

Revoir le spectacle :


Quelques photos du spectacle :

 

Plantation de la rose Somme 2016

Quelques heures avant le début du spectacle, des élèves du collège Arthur Rimbaud d'Amiens ont lu des poèmes et planté sur le site de l'Hôtel des Feuillants, siège du Conseil départemental, quelques rosiers de la rose Somme 2016 créée à l'occasion du centenaire de la bataille de la Somme.
Les élèves étaient accompagnés par le groupe de lecture à voix haute de la Bibliothèque départementale de la Somme, représenté pour l'occasion par Danièle Collonvillers, Francis Collonvillers et Michèle Bihare.
 

Odile Hennebert, présidente de l'association picarde des parcs et jardins, présente la rose Somme 2016 :

Interview : Isabelle de Wazières
Montage : Florian Vanbremeersch